2 nouveaux hôtels à Paris : Maison Astor, La Planque

La capitale n’en finit pas de s’équiper en établissements hôteliers : visite de 2 nouvelles adresses, la Maison Astor dans le 8 ème et La Planque dans le 10 ème.

La Maison Astor : un hôtel premium proche de l’Elysée fraîchement réhabilité.

Après plusieurs années de travaux, la maison parisienne de John Jacob Astor vient de rouvrir.

Vue sur le lobby, un salon de la Maison Astor

Visite en quelques photos de cet hôtel particulier à l’image de son propriétaire : luxueux, impertinent, avant-gardiste. En effet, Jack Astor est l’héritier de l’une des familles les plus riches et influentes des Etats-Unis au début du siècle dernier et les facéties avec son amie la Comtesse de Greffülhe (femme de tête qui inspira Marcel Proust pour son personnage de la Duchesse de Guermantes) étaient nombreuses.

Quel concept pour cet hôtel ?

La famille Astor aimait les chevaux, d’où cette décoration

Les décorateurs ont conçu l’hôtel particulier de J J Astor où les valeurs du « bien recevoir » qui étaient si importantes à ses yeux sont de règle. L’identité parisienne est évidente, les passions de la famille Astor et son décalage retranscrivent toute une époque : œuvres contemporaines, collection de tableaux, murs de feuille d’or, boiseries, tissu Lelièvre par JP Gaultier, miroirs facettés : tout s’associe avec impertinence.

Une chambre avec impression de JP Gaultier

 

 

 

 

 

Maison Astor

11 rue d’Astorg

75 008 Paris

131 chambres et suites de 300 à 800 €

 

 

 

 

Hôtel La Planque comme une maison de famille dans le 10 ème arrondissement

Proche de l’hôpital Saint Louis dans le 10 ème, La Planque est un petit hôtel 3 étoiles qui veut être une pension de famille plus qu’un hôtel.

36 chambres au décor minimaliste contrastent avec le lobby et les parties communes du bas (salle à manger, salon) où les objets chinés, les meubles anciens ont presque du mal à se dégoter une petite place tellement ils sont nombreux.

La Planque ou une déco pension de famille avec des objets anciens chinés

La bibliothèque est remplie de bouquins, d’objets de décoration hétéroclites et l’ambiance «cabinet de curiosités» n’est pas très loin dans cet hôtel refait par l’agence Desjeux Delaye.

La Planque

3 rue Arthur Groussier

75 010 Paris

A partir de 150 € la chambre

En ouverture d’article, visuel de la vue sur Paris de la Maison Astor

Certaines photos de Maximilien Photography

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment