Au Père Louis

Un simple restaurant de quartier dans le 6 ème arrondissement.

Dans le quartier Odéon – Luxembourg ; une ambiance bistrot avec une atmosphère vieilles pierres, poutres en bois et plafond bas d’une auberge de campagne.

Ex repaire des Toulousains et des fans de rugby, le restaurant a laissé tomber le ballon et la cuisine roborative du sud-ouest pour surfer sur une cuisine ultra classique de bistrot parisien.

 

On joue sur le registre d’une gratinée d’oignons, d’une salade d’endives & noix & fourme d’Ambert, d’un foie gras & pain de Jean Luc Poujauran grillé pour les entrées ; sur une blanquette de volaille & riz basmati, sur une nage de coquilles St Jacques, sur un magret de canard pommes château, sur un tartare de bœuf frites maison pour le plat principal ; sur une tarte aux pommes & glace vanille, sur un tiramisu, sur un pain perdu caramel, sur un clafoutis aux pommes pour les desserts.

Les prix sont raisonnables avec une formule à 2 plats le midi à 19, 90 €.

Coup de coeur pour une 3 des ambiances des salles, la salle traitée en bar à vins avec des ‘mange-debout’ et tabourets hauts parfaits pour déguster entre amis une plancha de charcuteries et de fromages autour d’une des 60 références de vins.

On regrette la peinture rouge cœur de pigeon qui assombrit encore les pièces basses de plafond et ne met pas en valeur les poutres apparentes.

Au Père Louis

38 rue Monsieur Le Prince

75006 Paris

tél : 01 73 20 22 30

ouvert tous les jours

Share Button
No Comments

Post a Comment