Au Quai Branly, le cirque guinéen met le feu

Ne tardez pas : vous avez jusqu’au 17 décembre pour découvrir au Musée du quai Branly la talentueuse troupe Terya Circus et son « Boulevard Conakry », cocktail d’acrobaties époustouflantes rythmées par un orchestre mandingue.

Créé en 2015, « Boulevard Conakry » est un spectacle chorégraphique et musical inspiré des scènes de rue de Conakry, la capitale de Guinée, où les vendeurs crient, chantent et dansent au milieu de leurs étals. La jeune troupe guinéenne fusionne cirque, danse et musique traditionnelles pour incarner la vitalité de la ville. Et de la vitalité, il y en a assurément dans ce spectacle !

Les numéros sont d’une maîtrise absolue : acrobatie aérienne, équilibre, main à main, mât chinois, jonglage, sans oublier un numéro de contorsion encore jamais vu, à couper le souffle… Autant de prouesses qui rappellent par leur qualité, mais dans un autre style, la création du cirque Le Roux, toujours à l’affiche actuellement à Paris.

« Boulevard Conakry », qui ravira petits et grands, est un bon remède à la morosité de l’hiver qui s’installe. Les sonorités de l’orchestre qui invitent à taper dans les mains, le talent prodigieux et la générosité des artistes circassiens qui ne se départissent jamais de leur sourire, ça met de l’ambiance et ça réchauffe !

S.D.
Crédits photo : © Sigrid Spinnox

« Boulevard Conakry »
Musée du Quai Branly
37 quai Branly, 75007 Paris
Samedi 09 décembre, 18h00
Dimanche 10 décembre, 16h00
Mercredi 13 décembre, 16h00
Samedi 16 décembre, 18h00
Dimanche 17 décembre, 16h00
Durée : 1h

Share Button
2 Comments
  • Marilou
    Répondre 13 décembre 2017 at 13:36

    cela me fait mal au dos rien que de les voir !! chapeau les artiste

  • guillaume mersier
    Répondre 18 décembre 2017 at 21:15

    superbe la noire aux anneau

Post a Comment