Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy : expos ‘une élégante amitié’ à Morges en Suisse

A Morges, dans le canton de Vaud, en Suisse ; une exposition pleine de charme et de nostalgie modeuse autour de la très élégante amitié du couple que formait Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy.

Il a de l’or dans les mains et ses robes transcendent la beauté des femmes ; elle avait une grâce et un charme si naturels qu’il était presque difficile de penser qu’elle était une très grande star de cinéma. Tous deux étaient faits l’un pour l’autre, lui en la magnifiant, elle en étant la vitrine de sa créativité en matière de mode. C’est pourquoi les 3 expositions d’Audrey Hepburn et d’Hubert de Givenchy à Morges ont pour titre « une élégante amitié » ; car tel était le lien qui a uni jusqu’à la mort d’Audrey le couturier et l’actrice.

Audrey Hepburn toute jeune

Pourquoi à Morges ? Tout simplement car la petite ville suisse est là où a vécu heureuse avec ses enfants Audrey Hepburn pendant plus de 25 ans. Concrètement grâce à la pugnacité de la fondation Bolle et de Salvatore & Maxime Gervasi, conservateur et responsable communication de la fondation (le premier collectionne tous les souvenirs liés à A Hepburn et voue une admiration sans borne envers le couturier et celle qui fut une toute première égérie).

Croquis d’une robe d’Hubert de Givenchy

Dans la commune de Morges qui a les pieds dans le lac Léman, 3 lieux différents pour une même élégante amitié avec force dessins inédits, robes de Givenchy, documentaires et conversations entre le couple, photos et couvertures de journaux.

Un magazine de la collection personnelle de S .Gervasi

C’est dans le beau château de Morges que sera réuni le plus grand nombre de robes : environ 30 sur les quelques 50 présentées. Un hommage de son vivant pour Hubert de Givenchy qui a fait presque toutes les robes des films d’Audrey Hepburn. « C’est lui qui m’a donné un look, un genre, une silhouette. C’est lui qui, visuellement, a fait de moi ce que je suis devenue ».

Le château de Morges a presque les pieds dans le lac Léman

Quelques bonnes adresses sur Morges

Pour dormir : l’Hostellerie Le Petit Manoir, un 4 étoiles ‘historique’ ( + 41 21 804 12 00 ) ; La Maison d’Igor, une chambre d’hôtes où vécut Stravinsky ( + 41 21 803 06 06 ) ; repas aux restaurants Le Pavois à l’Hôtel du Mont-Blanc pour goûter les ‘malakoff’, une sorte de beignet au fromage et les filets de perche du lac ( + 41 21 804 87 87 ) ou au Casino ( + 41 21 802 62 15 ). De manière incontournable car Audrey Hepburn y prenait des douceurs, un arrêt s’impose à la confiserie Fornerod, un chocolatier qui a mis au point un chocolat au lait d’ânesse, compatible pour les allergiques au lactose et une excellente adresse tant pour le goûter que le petit déjeuner ( + 41 21 801 21 24 ).

Le malakoff, une spécialité du canton de Vaud

Le chocolat au lait d’ânesse de Fornerod

Cet ensemble bleu est détenu par un particulier

 

 

Audrey Hepburn – Hubert de Givenchy ‘Une élégante amitié’

Du 20 mai au 17 septembre 2017

www.fondationbolle.ch/elegante-amitie

www.morges-tourisme.com

www.suisse.com

visuels fournis par les musées suisses car certains clichés sont en provenance de collections particulières (Luc Castel)

 

Robe blanche et noire de Givenchy

 

Share Button
3 Comments
  • Lilo85
    Répondre 4 mai 2017 at 18:52

    Robes mythiques pour une actrice qui l’es toute autant

  • Alain2015
    Répondre 9 mai 2017 at 10:42

    pas mal ses chiffon ; moi sait ce qui il y a dedans que j’aime, pas le chiffon

  • Bertie
    Répondre 11 mai 2017 at 19:55

    Quels yeux dans quelles robes

Post a Comment