Axuria

Axuria est une discrète adresse bistrotière du XV ème arrondissement.

Une amie m’avait conseillé cette discrète adresse du XV ème arrondissement et bien m’a pris de la suivre et d’aller tester ce lieu.

Le coin est bourgeois et hyper commerçant et les restaurants sont nombreux dans cette avenue Félix Faure. Il faut donc connaître pour sélectionner Axuria dont le nom basque interpelle et rappelle donc les agneaux de lait de cette belle région. Le chef Olivier Amestoy est basque mais pour autant sa cuisine ne l’est pas à 100 % : sa cuisine est gastronomique sur fond de produits simples mais bien travaillés avec un juste équilibre entre terre et mer.

La raviole

Côté décor, le visiteur est transporté dans une douce ambiance proche d’éléments terrestres et marins (galets, bois flottés) en une déclinaison de tons allant du crème au brun, puis au bleu céladon.

Après une raviole très légère car émergeant d’un court bouillon ; place atlantique oblige à des poissons via du bar, un sandre.

Un léger mille-feuilles

Comme je voulais goûter les frites annoncées maison, j’ai décliné le riz noir vénéré accompagnant mon sandre et opté pour la reine des patates. Bien m’a pris : les frites étaient délicieuses, croustillantes et ultra légères ; tout ce qu’on demande à ces préparations de pommes de terre.

Pour terminer en beauté, deux spécialités du chef qui œuvre seul en cuisine et est un chef bien présent aux antipodes de ces cuisiniers qui se baladent par tout sur la planète : un millefeuille fraise et surtout un très beau soufflé au Grand Marnier (10 €).

Parfaitement cuit le soufflé au Grand Marnier

Voilà donc une adresse sympathique idéal pour les week-ends ; puisque la maison ouverte le dimanche propose non pas un brunch, mais des pièces en rôtisserie.

Vue sur la salle

Axuria

54 avenue Félix Faure

75015 Paris

Tél : 01 45 54 13 91

Environ 45 places

Ouvert du lundi au dimanche

Share Button
1 Comment
  • Renaud L
    Répondre 16 juillet 2017 at 19:08

    Une bonne adresse comme on les aime, merci, j’ai prévu de m’y rendre le weekend prochain étant voisin !!

Post a Comment