Barber shops : encore du new !

Renaissance des barbiers : encore des ouvertures de nouvelles boutiques sur Paris.

 

Barbe de 3 jours, bacchantes bien lustrées, petit bouc sur le menton, savon à barbe et serviette chaude : le concept de la barbe et des barbiers dure depuis quelques années maintenant.

 

Les statistiques sont là pour confirmer le phénomène : 60 % des femmes sont attirés par les barbus ; 68 % des hommes trouvent que leur barbe leur confère plus de personnalité ; 75 % des hommes se sentent plus désirables avec une barbe ! Les imberbes n’ont plus qu’à aller se recoucher… et seuls !

Capital Force la gomme sculptante de Kérastase Homme

Capital Force la gomme sculptante de Kérastase Homme

 

Pour les fous de la barbichette, deux nouveaux lieux viennent compléter les salons déjà nombreux exclusivement masculins.

Au sous-sol du Bon Marché, les hommes sont rois et le géant L’Oréal y a installé autour de 4 fauteuils gainés de cuir ses marques fétiches et professionnelles : Redken for Men, L’Oréal Professionnel Homme et Kérastase Homme. A eux tous les shampooings, huiles, cires, gel pour affirmer son style ou se créer un look.

 

Après une première ouverture en 2000, Sarah, la première barbière ouvre un second barber shop dans le 1 er arrondissement, rue Bertin Poirée. Histoire que l’homme utilise moustache, bouc et barbichette pour être différent ; car selon la fondatrice les poils travaillés, c’est un peu son maquillage à lui.

Sarah, la barbière, entourée de "ses" moustachus !!

Sarah, la barbière, entourée de « ses » moustachus !!

 

A vos bacchantes, Messieurs, à styliser dans ces deux nouveaux espaces exclusivement masculins. Cela tombe bien : Movember, le mois de la moustache, arrive à grand pas pour sa 3 ème édition parisienne et les inscriptions sur fr.movember.com débutent dès le début octobre !

 

 

Share Button
1 Comment
  • bertie
    Répondre 6 octobre 2014 at 13:02

    toujours très drôle dans le style

Post a Comment