Bestioles de théâtre

Un livre drôle sur les comédiens singés en animaux avec l’humour au rendez-vous à chaque page !

La chanteuse Juliette a écrit les textes de Bestioles de Théâtre alors que la costumière Pascale Bordet signe les aquarelles qui illustrent ce beau livre.

Dans cet ouvrage atypique, les comédiens sont à l’honneur mais sous la forme d’animaux: Anny Duperey en poule royale, Francis Perrin en cheval fougueux, Huster en loup romantique ou Cristiana Réali en chatte sur un toit brûlant …Vous y trouverez aussi un éclairagiste sous forme d’élan portant des bougies sur ces bois, un régisseur en éléphant de cirque juché sur un tabouret frappant les trois coups…

Un humour décapant mais sans méchanceté...

Un humour décapant mais sans méchanceté…

Pascale Bordet est connu au théâtre comme le loup blanc! La talentueuse costumière associe la poésie à ses caricatures animalières. En ce moment, vous pouvez voir ses créations au théâtre Hébertot, à la comédie des Champs-Elysées ou au théâtre Rive Gauche.

Prix 29.90€ HC éditions

L'ouvrage d'E. E. Schmitt

L’ouvrage d’E. E. Schmitt

Si vous souhaitez compléter votre approche livresque du théâtre, deux autres ouvrages sont à découvrir : Le Carnaval des Animaux, la version d’Eric-Emmanuel Schmitt et les illustrations de Pascale Bordet et Habiller l’acteur en collaboration avec Michel Bouquet.

Texte de Véronique Guichard et MLV

Habiller l'acteur de P. Bordet

Habiller l’acteur de P. Bordet

 

Share Button
No Comments

Post a Comment