Biocoiff’ et vos cheveux voient vert !

Il fallait le faire : s’installer rue des Ciseaux quand on est coiffeur ! A faire dresser les cheveux sur la tête ! Et pourtant, c’est chose faite depuis peu avec l’enseigne de coiffure bio, Biocoiff’, qui vient d’ouvrir un second espace dans le 6 ème après le 13 ème arrondissement parisien où la marque existe depuis 2004.

 

Le créateur de Biocoiff’ est Charley Assoun, un coiffeur coloriste qui a travaillé dès l’âge de 16 ans dans un salon traditionnel, a développé des allergies au fur et à mesure du contact avec les produits chimiques des colorations et a dû changer pour devenir coiffeur visagiste. Lors du développement des colorations végétales et bio, il peut renouer avec sa passion de la couleur et se lance, il y a 10 ans maintenant, dans le végétal bio.

Ayant fait un test il y a 7 ans avec une marque identique créée par une femme, j’ai voulu renouveler le test.

Charley Assoun, le créateur du concept et de la marque Biocoiff'

Charley Assoun, le créateur du concept et de la marque Biocoiff’

 

Le déroulé : un examen du cheveu qui donne le diagnostic (cheveu sec, gras….), le shampooing maison à base de plantes et la pose d’un masque d’argile pour détoxifier la fibre capillaire, la pose de la coloration naturelle, le rinçage et le coiffage.

Démo coiffure

Démo coiffure

 

Les moins : le temps passé, car la pose du masque, de la coloration naturels est bien plus longue qu’avec la colo chimique et il faut rester près d’une heure sous le casque chauffant. Le cheveu blanc est camouflé ; mais la coloration ne peut pas, faute d’agent chimique, éclaircir. La coloration est semi permanente et donne des reflets cuivrés + ou – prononcés. La « couvrance » des cheveux blancs est moindre que lors d’une coloration chimique.

On regarde le résultat de la coloration

On regarde le résultat de la coloration

 

Les plus : les cheveux sont moins cassants, secs comme de la paille et vraiment plus doux et soyeux. Globalement le cheveu n’est plus abîmé sur le long terme.

Ce type de coloration est donc très recommandé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d’allergies ou étant en traitement lourd de chimiothérapie.

 

De 108 à 120 € env. la coloration

19 Place Jeanne d’Arc 13 è

et 5 rue des Ciseaux 6 è

www.biocoiff.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant le beau et doux résultat, une heure environ sous le casque à chaleur !

Avant le beau et doux résultat, une heure environ sous le casque à chaleur !

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment