Bonnes manières et politesse, auriez vous le prix d’excellence ?

Le livre pour une bonne vie en société !

Quel dommage que le nom de l’auteure, Alix Baboin-Jaubert, ne figure pas sur la couverture de l’ouvrage ?

En effet cette prêtresse ès usages et maîtresse de l’art de vivre exerce depuis toujours un combat bien utile sur les usages et bonnes manières et il aurait été poli et bien séant que son nom soit mentionné !!!

Un recueil qui règle les usages pour une bonne vie familiale, sociale et professionnelle

Un recueil qui règle les usages pour une bonne vie familiale, sociale et professionnelle

Vie familiale, vie sociale et vie professionnelle : le livre décortique ce qui doit être fait et dit, ce qui ne doit pas être énoncé ni proposé. Facile à lire, illustré de manière gentiment désuète ; ce petit recueil est à glisser entre toutes les mains.

Pour savoir mettre la main devant sa bouche quand on baille ; afin d’apprendre à être un invité modèle chez ses amis en défaisant ses draps ; dans le but de régler discrètement la note de restaurant lors d’un repas d’affaires….

De charmantes et drôles anecdotes ponctuent le page. En voici une : « Autrefois les enfants admis à table devaient se taire et écouter. Lors d’un dîner dans une famille royale anglaise, un petit fils d’Edouard VII voulut dire quelque chose, on le réprimanda aussitôt. A la fin du dîner, le roi lui demande ce qu’il voulait dire avec tant d’insistance. C’est trop tard, répondit le petit fils, j’avais vu une chenille dans votre salade et vous l’avez mangée ».

Bonnes manières et politesse, auriez-vous le prix d’excellence ?

Les petits cahiers Larousse, 4, 99 €

www.savoirvivrealafrancaise.fr

Share Button