Brasserie Réjane

Un concept très classique de cuisine de brasserie dans un décor contemporain.

Pas de grande surprise sur la carte : nous sommes ici dans le concept d’une classique cuisine de brasserie : terrine, planche de charcuteries, huîtres Marennes-Oléron, crevettes mayonnaise, poireaux vinaigrette, salade de chèvre chaud, bavette d’aloyau à la Bordelaise et noix d’entrecôte sauce béarnaise, foie de veau, saumon rôti sauce oseille, daurade grillée sauce vierge, tarte du moment, glaces et sorbets, poire Belle Hélène, Pavlova aux fruits exotiques……

Rien d’innovant mais de la bonne exécution par Fulvio Pischedda, un chef italien qui a été un moment second à l’Atelier de Joël Robuchon. Il est aidé par un brillant pâtissier, Yann Brys, qui a été MOF en 2011 et directeur de la création chez Dalloyau cette même année. Autant dire que l’opéra,le Paris Brest sont à la hauteur.

La décoration et la situation du restaurant font de ce lieu un endroit privilégié pour les touristes et les personnes travaillant dans ce secteur. En effet, la brasserie Réjane fait partie de l’hôtel Nolinski et est située à quelques mètres de la Comédie Française et des jardins du Palais Royal sur l’avenue même de l’Opéra. De manière éclectique et minimaliste, l’agencement est raffiné et signé par le décorateur Jean Louis Deniot qui joue sur les matériaux nobles dont le marbre de Carrare. Un lieu somme toute reposant et plus propre aux dîners qu’aux déjeuners pour ses lumières tamisées et son ambiance feutrée.

Les beaux desserts du talentueux Yann Brys

En effet, ce type de brasserie n’existait pas sur l’avenue de l’Opéra; donc c’est un vrai « plus » pour les addicts à ce type de restauration et pour les touristes nombreux dans ce quartier là.

La sole meunière

Brasserie Réjane

16 avenue de l’Opéra

75001 Paris

Tél : 01 42 86 10 10

Ouvert 7 jours sur 7

120 couverts

Possibilité de voiturier via l’hôtel

 

Share Button
1 Comment
  • Malika
    Répondre 25 mars 2017 at 22:17

    Ça donne faim…

Post a Comment