Cabanes Entre Terre et Ciel en Val d’Arly

Dans le Val d’Arly, coup de cœur pour le nid, une des deux cabanes en pleine forêt de conifères et vue sur les montagnes d’Entre Terre et Ciel.

Ecolo et bobo mais ‘tendance’ : proposer des nuitées dans une cabane juchée en haut d’arbres est un concept hôtelier qui s’est bien développé ces dernières années. Mais le projet déjà audacieux en campagne devient presque irréalisable en pleine montagne à cause de contraintes techniques très lourdes : protection du territoire accrue, travail en altitude, approvisionnement en eau et en électricité, accessibilité moindre…….

Le Nid

Cela n’a pas empêché Nicolas Boisramé, menuisier d’origine, de se lancer seul dans ce projet un peu fou pour construire 2 (bientôt 3) cabanes dans le Val d’Arly avec une vue sur le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi.

Du balcon vue sur le Mont-Blanc

Comme suspendue dans l’air, à 5 mètres environ du sol, seulement soutenue par les conifères ; la plus belle des 2 cabanes prend la forme d’un nid d’oiseau, sa structure ronde étant celle d’un enchevêtrement de branchages tout comme celle qu’un oiseau façonne pour nidifier.

Une des chambres d’une cabane

Dans l’intérieur tout bois, le confort habituel d’une chambre d’hôtel avec literie douillette, machine à café Nespresso, grille-pain, peignoir et chaussons en éponge, douche ; mais bien sûr des toilettes sèches.

Pendant votre séjour, le calme est absolu, seulement troublé par les bruissements de la canopée et au réveil la vue imprenable sur le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi ; alors que votre petit déjeuner vous est apporté et que vous profitez seul de la nature.

A mon avis, le concept est déconseillé pour les personnes âgées ou se déplaçant difficilement ainsi que pour les enfants en bas âge.

350 € la nuit pour 2 personnes dans la cabane Nid

450 € la cabane Mont Blanc car elle est équipée d’un jacuzzi et d’un sauna.

www.cabanes-entreterreetciel.fr

 

L’intérieur du nid

 

 

Share Button
3 Comments
  • Fabienne L
    Répondre 13 février 2017 at 12:10

    Original mais un peu cher quand même

  • Lolita49
    Répondre 16 février 2017 at 21:33

    Belle vue !

  • Studio de jardin woodyloft
    Répondre 8 juin 2017 at 20:49

    Si vous vénérez les constructions en bois, voici http://www.Woodyloft.fr qui présente des constructions en bois. Vous êtes un original à la recherche d’un studio pour recevoir votre amis le temps d’un weekend ou bien pour giter un étudiant ? vous êtes un entrepreneur à la recherche d’un espace de travail indépendant et retiré de votre habitation ? Woodyloft offre des extensions en bois de caractère livrés rapidement chez vous. Contactez nous pour plus d’informations sur nos studios de jardin.

Post a Comment