Cacharel en mode 2.0

60 ans après sa création, la marque nous étonne encore.

Je me souviens…

La marque française créée par Jean Bousquet a déjà 60 ans. Grâce à l’instinct du créateur nîmois, aux talents de stylistes et de photographes aujourd’hui de renom, ainsi que de publicitaires, la marque de prêt-à-porter et son univers romantique se sont développés et ont connu une résonnance internationale. Cacharel a séduit le monde en quelques années seulement et habillé des générations de femmes et jeunes filles, entre autres, en robes et chemisiers liberty. Je pense d ‘ailleurs régulièrement avec beaucoup de tendresse et de nostalgie à un de mes pièces préférées à l’adolescence : c’était une jupe culotte en crépon vert d’eau Cacharel. Je garde en mémoire la légèreté, la fluidité, la couleur et la ligne de ce vêtement qui a éclipsé tout le reste de mon vestiaire de l’époque. Et que dire des parfums ! Comme tant d’autres, j’ai succombé à Loulou dès sa sortie. Ce parfum envoûtant que je reporte ponctuellement depuis quelques années comme pour plonger à nouveau dans cette époque délicieuse. J’aimerais d’ailleurs tant revoir cette publicité si féminine et mystérieuse et tellement magnifique !

Et Cacharel poursuit son chemin.

La marque s’adapte aujourd’hui et poursuit son chemin quand d’autres n’ont pas pu survivre dans un secteur textile très concurrentiel. Aussi, en 2017, Cacharel affiche un nouveau logo pour dynamiser la griffe : le C de Cacharel est mis en scène avec beaucoup de fraîcheur et d’allure, enveloppé d’un bouquet de fleurs. Un logo moderne qui attire le regard pour continuer à séduire une clientèle sensible qui aime la mode et la qualité.

Le nouveau logo de Cacharel

La collection printemps-été 2018

Cette collection prouve que Cacharel sait encore capter l’air du temps sans renoncer à son univers original empreint de romantisme.

Cacharel a dessiné pour les jeunes femmes d’aujourd’hui une collection féminine et confortable.

Utilisation de belles matières comme la soie stretch ou le voile de coton pour le confort et l’élégance, de détails féminins comme les grands cols, les épaules dénudées ou bien les plissés, de couleurs pétillantes pour parler à une génération de femmes qui virevolte et d’imprimés contemporains qui nous font voyager.

L’imprimé Balade nocturne que l’on retrouve sur une jupe à plis plat ou les robes ‘baby doll’ nous transporte dans une ville comme Los Angeles la nuit. Et l’on pense inévitablement au récent film à succès « La la Land ». L’imagination fait le reste…

 

Des femmes très baby doll

Les robes longues, épaules dégagées et taille marquée ainsi que les robes à jupon plissé dont l’imprimé floral rappelle le liberty cher à la marque nous emportent dans le sud de la France avec Brigitte Bardot!

La marque 100% française va, sans nul doute, continuer à faire rêver les nouvelles générations avec cette collection dont les prix restent tout doux au regard de la qualité et de l’originalité des articles.

Laure G et Marie Laure de Vienne

Share Button
3 Comments
  • Lucie
    Répondre 12 janvier 2018 at 11:33

    Très jolie collection, j’aime beaucoup les imprimés.

  • MARC BAUDRY
    Répondre 16 janvier 2018 at 10:03

    TRèS beaux imprimés

  • Clemence Gusbin
    Répondre 17 janvier 2018 at 15:40

    Très bel article

Post a Comment