Casse Noisette par le Ballet National de Chine à La Seine Musicale

Mélange de traditions chinoises et de danse classique pour ce superbe ballet spectacle autour de Casse Noisette interprété par le Ballet National de Chine.

Créé au début du siècle par le Ballet National de Chine, ce ballet où tous les genres de danse fusionnent revient pour 14 représentations sur la scène de La Seine Musicale de Paris.

 

On attend avec plaisir ce retour car la venue du spectacle en 2009 au Palais Garnier et au Châtelet en 2013 avait été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le public français. Même Pékin avait salué en 2011 le ballet qui associe cultures et traditions chinoises et occidentales.

Il n’y a rien de folklorique dans ce spectacle ; mais la chorégraphie prouve une interprétation inédite de Casse Noisette, dont il existe déjà de multiples versions de par le monde : quelques danses traditionnelles de l’Empire du Milieu se mêlent au classique des cabrioles et grands jetés.

Des décors sur fond de grandes porcelaines chinoises et de branches d’arbres fruitiers, des éclairages subtils qui mettent en valeur les nombreux costumes des danseurs et des danseuses, pas moins de 2 actes et de 6 tableaux, 60 musiciens et 70 danseurs pour vous emporter vers la musique de Tchaïkowski (orchestre Pasdeloup et Maîtrise des Hauts de Seine) sur les entrechats de Casse Noisette.

La Seine Musicale

Ile Seguin

92 100 Boulogne Billancourt

Du mardi au samedi à 20 h 30

Séances supplémentaires : le samedi à 16 h, le dimanche 28 octobre à 14 et 18 h, le 4 novembre à 16 h

Prix de 25 à 95 €

www.laseinemusicale.com

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment