Château Trianon version grand luxe

Le futur extrêmement prometteur et ambitieux du domaine viticole ‘Château Trianon’ en Bordelais, à Saint-Emilion.

Ce château là entend bien ressembler à son grand frère le Trianon Palace de Versailles ! Normal, me direz-vous : son propriétaire, rien d’autre que l’homme d’affaires Michel Ohayon (dirigeant dans l’immobilier commercial), entend créer une synergie oenologico-touristico-gastronomique entre les deux adresses tout en y associant celle de l’Intercontinental de Bordeaux – Le Grand Hôtel et du Sheraton de Roissy qu’il possède aussi.

Vue sur le château à l’heure actuelle

Côté création : dans ce village de Saint-Emilion, celle d’un hôtel version palace avec des suites et chambres dans un esprit XVIII ème siècle, un spa et une table gastronomique à priori dirigée par Gordon Ramsay, chef anglais qui vient d’être 2 fois étoilé par le Michelin pour son ‘Pressoir d’Argent’ du grand hôtel de Bordeaux.

Côté amélioration du vignoble : racheter des ares ou hectares en supplément dans ce coin là du Bordelais où a été planté un vieux cépage, le Carménère, aux notes poivrées, épicées ; remplacer le cuvier. Cependant il est à noter qu’un travail considérable a déjà été réalisé sur ce domaine qui appartenait depuis l’an 2 000 à Dominique Hébrard, le propriétaire de Cheval Blanc et que Michel Ohayon se fait conseiller aujourd’hui par Hubert de Boüard, le propriétaire de l’Angélus.

Autant dire que le grand cru Château Trianon passe de très bonnes mains en d’autres très bonnes mains ; son grand espoir étant de changer de catégorie lors du futur classement d’appellation.

 

Château Trianon

33 330 Saint-Emilion

05 57 25 34 46

www.chateau-trianon.com

Les chais

Share Button
2 Comments
  • Flaship.Fr
    Répondre 17 août 2017 at 10:17

    On voit quee vous connaissez bien le sujet, l’article est merveilleusement
    enrichissant

  • lestendances
    Répondre 16 septembre 2017 at 10:13

    Tout est bien dis dans ce post, merci la team

Post a Comment