Cuisiner au rhum

Un livre de recettes autour du rhum

Si vous n’utilisez du rhum que pour le traditionnel dessert familial qu’est le baba ou la crêpe ; alors vous allez pouvoir enrichir votre patrimoine gastronomique et culinaire avec cet ouvrage.

La couverture du livre

La couverture du livre

En effet, il n’est pas nécessaire d’être uniquement antillais pour cuisiner au rhum. Tout un chacun peut utiliser cet alcool pour des gâteaux bien sûr et des cocktails mais aussi des poissons et des viandes.

La belle bouteille du Zacapa XO

La belle bouteille du Zacapa XO

A vous les marinades, le gibier flambé, les volailles braisées et les crustacés flambés.

Cuisiner au rhum, Editions Marabout côté Cuisine

12, 90 €, en librairie

Vieille étiquette La Mauny

Inspirée des Encyclopédies une des dernières étiquettes La Mauny

St James, Trois Rivières, Charrette, Don Pepa, La Mauny, Zacapa, Havana Club, Négrita, Bacardi…. Qu’importe la marque pourvu qu’on ait le rhum !!! Pas nécessairement ! Si vous voulez le boire pur ou en cocktail ; alors n’hésitez pas à sélectionner les cuvées d’exception comme le guatémaltèque Zacapa XO ou la cuvée 1765 Saint James ou le flacon collector de l’anniversaire de leurs 250 ans de ces mêmes plantations martiniquaises de Saint James.

La cuvée 1765 de Saint James

La cuvée 1765 de Saint James

En cuisine, le rhum classique blanc ou ambré convient parfaitement et si vous voulez apporter à votre baba une touche fruitée ou chocolatée, je viens de tester une marque amusante, L’arrangé Maison, qui fait des bouteilles d’un mélange tout préparé rhum + abricot ou rhum + chocolat ou rhum + fraise. Une bonne alternative aussi pour les cocktails.

Des fraises infusent le rhum pour L'arrangé maison

Des fraises infusent le rhum pour L’arrangé maison

www.arrange.fr

Share Button
1 Comment
  • mélanie taravelle
    Répondre 13 juillet 2015 at 21:58

    non le rhum c’est pour des ptits punch

Post a Comment