Dani Lary à l’Olympia en mars 2018

Le magicien-illusionniste sera à l’Olympia les 3 et 4 mars prochains en un spectacle unique de ses propres créations, Tic-Tac.

Si vous ne regardez pas trop la télé’, son nom ne vous dira peut-être rien et pourtant, en plus d’être un conteur qui vous tient en haleine, Dani Lary est un magicien de la première heure.

Depuis ses 13 ans, cet Oranais de souche au parcours étonnant ne s’intéresse qu’à une vieille malle de magie trouvée par hasard dans un grenier. Et malgré les réticences familiales, il poursuit son désir de vivre de la magie et d’en faire son métier. Bien lui a pris puisque contrairement à toute attente, il est en haut des têtes d’affiches des plus grandes salles ( Zénith, Olympia), il accompagne les shows télévisés (Patrick Sébastien) et il avait même été choisi par Jack Lang pour inaugurer « sa » maison de la magie de Blois.

Dani Lary, le magicien illusionniste

De Paris à Las Vegas tout réussit par magie à ce bluffeur professionnel. Néanmoins qui dit magie ne dit pas hasard ; mais au contraire travail permanent et régulier avec des numéros à la technicité bien rôdée et poussée.

L’affiche annonçant le spectacle

En effet, Dani Lary n’est pas un simple montreur de tours de cartes. Notre tricheur de la vie réalise toutes les catégories de tours liées à la magie de la lévitation à la disparition d’objets, des apparitions aux transformations. Comme il crée lui-même ses tours de magie (plus de 400 à son effectif), Dani Lary est un peu le Jean-Jacques Goldman de la magie. Il ne reprend pas les tours de magie des autres, même si son inspiration lui vient souvent du grand maître de l’illusion Jean-Eugène Robert-Houdin, fondateur du théâtre éponyme au XIX ème siècle. Dani Lary crée ses propres numéros et peut s’enorgueillir de refuser de les vendre à des célébrités telles que David Copperfield.

Le spectacle Tic-Tac retracera à travers des numéros personnels l’histoire de Dani Lary, celle d’un gamin qui a toujours gardé une âme d’enfant et a voulu être un magicien. En voyant son spectacle, vous-même retrouverez des yeux brillants d’émerveillement, comme lorsque vous étiez gosse.

 

A L’Olympia les samedi 3 et dimanche 4 mars 2018-01-18

infos et résas au 08 92 68 33 68 et fnac et autres points de vente habituels

www.dani-lary.com

Share Button
No Comments

Post a Comment