Dégustations de grands vins à Paris

La Cave des Galeries Lafayette, Vintage & Cie : deux adresses pour déguster des vins sur la capitale et vous guider en vue des achats des prochaines fêtes de fin d’année.

Aux Galeries Lafayette, des samedis avec dégustation gratuite

La Cave des Galeries Lafayette est un lieu de prédilection des amateurs de vins parisiens qui possède quelques 2 500 références de grands crus bordelais, d’autres vignobles français et étrangers, ainsi que des champagnes et des spiritueux.

2 500 références à La Cave des Galeries Lafayette

La Cave a été conçue par le groupe Duclot, une référence en matière de négoce sur Bordeaux depuis 1886 qui appartient à la famille Moueix, propriétaire de Pétrus à Pomerol.

 

Au programme du samedi 18 novembre, des Bordeaux d’excellence avec Smith Haut Lafitte, Pontet-Canet, Brane Cantenac, Cantemerle, Pavie, Gloria, La Conseillante….

Des sommelier sont là pour vous commenter les vins

Le samedi suivant seront mis à l’honneur les meilleurs champagnes de vignerons avec Huré Frères, Horiot Père et Fils, Gratien, Péters, Lenoble, Vignier….

Le 2 décembre seront goûtées les plus grandes maisons de champagne : Ruinart, Deutz, Bollinger, Laurent Perrier, Billecart-Salmon, Henriot…..

Le 9 décembre des spiritueux ont été choisis pour des connaisseurs : whisky Bellevoye, Eau de vie Metté, cognac Bourgoin …. et le samedi 16 décembre les gins Drumshanbo, Ki No Bi, le whisky Dalmore, ect….

 

Attention : Inscription obligatoire par mail à lacavegalerieslafayette@duclot.fr

Privatisation de Vintage & Cie, un cercle de dégustations de vins rares

Un cadeau à faire un départ en retraite ou à un anniversaire, un mini « incentive » pour le bureau ou tout simplement une dégustation entre copains gourmets qu’ils soient connaisseurs ou néophytes ….

Tout proche de Pleyel dans les anciens locaux des caves Taillevent, ‘Le Cercle by Vintage & Cie’ est un lieu unique, qui, telle une galerie d’art, héberge une belle collection de vins et de spiritueux (rhums rares). Château Mouton Rothschild 1890, Château Margaux 1900, Henri Jayer Cros-Parantoux 1982, La Romanée-Conti 1985, Paul Jaboulet La Chapelle Hermitage 1961… Autant de beaux flacons conservés à l’abri des caves voûtées et propres à la vente ou à la dégustation privée pour 15 ou 30 personnes selon le choix et l’ambiance voulue au rez-de-chaussée parmi les boiseries claires ou en sous-sol dans une atmosphère plus anglaise via les fauteuils club patinés.

Le rez de chaussée de la boutique Vintage & Cie

Je vous donne ici quelques exemples de prestations ; mais sachez que l’équipe (un œnologue et le propriétaire) étant passionnée saura s’adapter à votre budget en vous offrant du sur-mesure.

La formule ‘Villages’ pour 18 personnes : animation de la dégustation par les experts, découverte des grandes régions viticoles françaises, plateaux de charcuteries Bellota (saucisson, chorizo, morcilla) = 180 euros HT par personne.

La formule ‘Premiers Crus’ pour 10 personnes : animation de la dégustation par les experts, Champagnes & Bordeaux des années 1990 / 2000, plateaux de charcuteries (jambon de montagne 40 mois) et de fromages préparé par un maitre affineur = 220 euros HT par personne.

De plus, il est possible de proposer des bons cadeaux pour une dégustation 4 personnes de 3 bouteilles de vin (Champagne Marguet Ambonnay Grand Cru 2010, Maison Leroy Bourgogne Blanc 2015 et Domaine Zélige-Caravent Pic Saint-Loup Fleuve Amour 2011) = 200 €.

Ambiance décontractée dans les sous-sols voûtés

199 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

09 66 84 98 43

en ouverture d’article le visuel du rez-de-chaussée de Vintage & Cie

 

 

 

 

Share Button
1 Comment
  • Sybilline Dutourniez
    Répondre 27 novembre 2017 at 09:59

    pas donnés ces trucs

Post a Comment