‘Design your ring’ de La Maison Tournaire

Idée totalement inédite de Mathieu Tournaire pour vous rendre artisan joaillier en créant vous-même votre bague : expérience vécue avec ‘design your ring’.

 

 

 

 

Direction Place Vendôme dans la boutique Philippe Tournaire ouverte depuis 2004 et symbole d’une formidable réussite familiale d’autodidactes : je vais créer ma propre bague et suis très excitée par ce « jamais vu en joaillerie, jamais fait pour moi qui ne suis pas douée de mes mains »!

Argent ou or selon vos goûts

Une famille d’autodidactes

Journaliste bijoux pendant 6 ans, j’ai suivi depuis ses débuts cette maison Tournaire. Radio-électronicien, Philippe Tournaire n’aimait qu’une chose : bricoler du métal dans les caves de son père. En 1984, il ouvre une boutique dans la Loire à Montbrison et décide de créer ses bijoux de A à Z uniquement en France sans sous-traitance, le seul apport externe étant l’achat des pierres que Tournaire ne taille pas. Le succès ne se fait pas attendre : ouverture de boutiques à Lyon en 1999, à Paris en 2004 et exportations sur la Chine, les USA, les Emirats Arabes.

Via une appli on choisit et crée sa bague sur une tablette chez soi

L’aventure est successful, car au-delà de l’artisanat et de la créativité Philippe Tournaire et aujourd’hui son fils aiment donner un sens à leurs bijoux ; d’où des pièces centrées sur l’architecture avec des bagues ‘monastère’, ‘château fort’, ‘pont Rialto’, ‘Notre Dame’…..

Des bagues liées au patrimoine architectural

Trilogie Alchimie, la bague las plus connue et vendue de Tournaire

Si l’œuvre la plus vendue est Alchimie, une bague avec un carré, un triangle et un rond, symbolisant le passé, le présent et l’avenir ; la demande de clients a été très forte de bagues-souvenirs liés à des lieux aimés, des voyages de rêve. L’un n’aime que New York sa ville et veut immortaliser ses monuments emblématiques, l’autre a fait le tour du monde et entend offrir à l’élue de son cœur une bague avec le Taj Mahal, l’Acropole d’Athènes, la Tour Eiffel, l’église St Basile de la Place Rouge.

Un monastère ou une pagode chinoise …..

Créez la bague souvenir de vos rêves de villes, de bâtiments, de voyages

A vous de créer votre bague sur-mesure via une plate forme 3D imaginée en partenariat avec le logiciel Solidworks (Dassault Systèmes). En boutique ou chez vous, ouvrez votre ordinateur et directement en ligne vous créez votre bague après avoir pris le tour de votre doigt : or ou argent selon votre budget. Avec le doigt vous choisissez les monuments que vous aimez : la chapelle San Lillo, la statue de la Liberté, la Salpétrière, une pagode chinoise, un palais de Dubaï, la tour de Pise en les positionnant comme bon vous semble. Le 3 D permet de faire tourner dans tous les sens, de haut en bas, votre bague ; de repositionner tel ou tel monument. Quand vous êtes décidé, un clic pour valider et le tour est joué. La bague sera livrée chez vous sous 7 jours : fabuleux, non ?

 

Polissage à l’atelier

La Maison Tournaire

7 Place Vendôme

75001 Paris

www.philippetournaire.com

Bague argent personnalisée à 290 € ; en or dès 1 200 €.

Votre bague unique car créée par vous-même sur mesure

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment