Détox attitude

Janvier est par excellence le mois de la détox : pas forcément très fun pour les ultra gourmandes et encore … ; mais indispensable après les excès des fêtes.

 

Plébiscitée par les fines bouches bio, venue tout droit des USA, la détox attitude, une superfood aux cleansers corporels est trendy : comprenez une alimentation purifiante pour l’organisme est très en vogue.

Une cure livrée à domicile avec Detox Delight

Une cure livrée à domicile avec Detox Delight

 

Exit les infâmes soupes au chou et les diètes draconiennes : pour contrecarrer les excès alimentaires liés aux fêtes de fin d’année, bienvenue à la détox facilitée par l’éclosion des juice bars et des marques proposant toutes sortes de bouillons de légumes et de smoothies de fruits frais.

Cocktail au litchi à l'eau de Vichy Célestins

Cocktail au litchi à l’eau de Vichy Célestins

 

Mais la détox, qu’est ce ?

 

Le rééquilibre et la régénération de son organisme en le débarrassant de ses toxines. Pour cela il faut prendre une pause dans son quotidien stressant et se concentrer sur ses besoins et ceux de son corps pour connaître un meilleur bien-être.

La détox est donc bien une pratique santé dont le but est de purifier le corps pour le rendre plus costaud. Cette fortification de l’organisme passe par la volonté d’éliminer les déchets qui l’encrassent et les graisses accumulées en passant par une alimentation plus saine reposant sur les fruits et les légumes ainsi que les aliments crus.

Apprendre à cuisiner sainement au spa Vichy Célestins

Apprendre à cuisiner sainement au spa Vichy Célestins

Maximilian Franck, le gérant de Detox Delight (marque qui livre à domicile ses cures de jus en bouteilles) confirme même que l’organisme ayant retrouvé toute sa vitalité, des effets secondaires apparaissent conjointement : peau plus belle et moins terne, corps dégonflé, sommeil retrouvé….

 

 

Conseils pour une détox bien planifiée et réussie

 

Exit les aliments “stressants” : produits laitiers, viandes rouges, blé, café ou encore confiseries et pâtisseries qui alourdissent le système digestif et fatiguent le corps lequel doit alors tout décomposer pour assimiler les nutriments. Il est donc préférable de favoriser des aliments facilement digestibles, comme les fruits, les légumes, les viandes blanches et les produits à base de lait d’amande, de riz ou de soja qui sont de parfaites alternatives aux produits laitiers.

 

Il convient de boire beaucoup d’eau. Il est recommandé de boire 2 à 3 litres d’eau (en particulier la Vichy Célestins) ou de boissons non sucrées (thé au gingembre, thé vert, tisanes, etc.) par jour.

 

A éviter : le café et toute boisson contenant de la caféine qui augmente le rythme cardiaque et donc le stress pour le corps.

Les jus épicuriens Yumi

Les jus épicuriens Yumi

 

Limitez au maximum la consommation de sel et pensez saveur avec le nouveau sel Equilibre Cérébos réduit à 50 % en sodium. Pensez épices pour varier les goûts. Lors de votre cure, il est important d’être créatif et les épices sont parmi les meilleurs alliés pour agrémenter les recettes. Cardamone, poivre de Cayenne, curcuma, cannelle, cumin, menthe, gingembre, romarin… tout est permis.

 

Hors domicile

 

Nombreux sont les hôtels, centres de thalasso, spas qui proposent des cures : idéal pour enclencher l’organisme, vous soutenir si vous savez d’ores et déjà que vous ne résisterez pas aux jus d’herbes et autres bouillons.

Pissenlit, bouleau et queue de cerise en stick à diluer : Naturactive des laboratoires Pierre Fabre

Pissenlit, bouleau et queue de cerise en stick à diluer : Naturactive des laboratoires Pierre Fabre

 

Pensez détente et yoga en même temps en Tunisie à Hammamet à La Badira ; sachez que le spa hôtel Les Célestins à Vichy est en France le nec plus ultra pour réapprendre son alimentation via une cure spécifique détox, des cours de cuisine à l’eau de Vichy… Dans tous les hôtels Lucien Barrière, un nouveau cocktail détox, le Gétafix a été mis au point par le barman de La Baule.

A la maison

Les ampoules d'Arkopharma

Les ampoules d’Arkopharma

Chez soi on pense à deux produits : les compléments alimentaires et les jus.

 

Côté compléments, fiez vous à des produits sérieux et oubliez les offres alléchantes et fantasques du net : les sticks à diluer Altrient C, Nutricosmetics de DLab Paris et Naturactive de Pierre Fabre ; les ampoules et gélules d’Arkopharma ; la poudre substitut de repas Lineavi.

Côté bouillons, plusieurs marques tiennent le haut du fait-tout : Detox-Delight pour son service sur-mesure et personnalisé avec livraison à domicile, Good Organic Only ; une ligne 100 % bio sans gluten ni lactose créée par une nutritionniste et une ex Miss France ; en magasins bios les variétés de thés, d’infusions, de jus en bouteilles de Léa Nature pour sa marque Jardin Bio’ ; les bouteilles épicuriennes de jus frais Yumi.

Le jus détoxifiant au citron de Jardin Bio'

Le jus détoxifiant au citron de Jardin Bio’

 

Nouvelles boutiques : Detox Delight 106 rue Amelot Paris 11 ème

Good Organic Only 17 rue des Archives Paris 4 ème

 

 

En conclusion, un dernier conseil pour réussir : commencez votre cure un week-end loin de toute source de stress. Qui sait ? Vous poursuivrez peut-être faisant de cette nouvelle alimentation votre pain quotidien, tellement vous vous sentirez mieux !

 

Jus Good Detox Only

Jus Good Organic Only

 

Les Anciens l’avaient bien compris : mens sana in corpore sano : être bien dans son corps pour être bien dans sa tête.

 

Prix non fournis eu égard au grand choix de produits différents et de formules potentielles.

 

 

Share Button
2 Comments
  • Malika
    Répondre 20 janvier 2016 at 16:50

    Pour avoir testé les jus, il faut vraiment avoir besoin d’une cure de detox…

Post a Comment