Dîner de gala-concert au château de Cheverny pour récolter des fonds et sensibiliser la France au diabète de type 1 des enfants

Les Vibraye, propriétaires du château de Cheverny, s’impliquent pour la seconde fois pour apporter des fonds à la lutte et à la recherche contre le diabète de type 1des enfants.

Belle initiative hélas justifiée par une implication toute personnelle (leurs 3 enfants de 17, 20 et 23 ans sont concernés par cette maladie, alors que les parents ne souffrent pas de cette pathologie !) des propriétaires du Château de Cheverny ; à savoir médiatiser le diabète de type 1, une maladie méconnue du grand public, afin de récolter des fonds pour sensibiliser les Français à celle-ci.

Le marquis et la marquise de Vibraye et leurs enfants

Alain Souchon, Laurent Voulzy, Mariesol Touraine, Franck Ferrand, Vincent Ferniot avaient déjà répondu oui à la première participation. Le 8 décembre 2018, c’est Yves Duteil, Thierry Lhermitte, Alain Souchon, Jean Claude Narcy, Alizée Agier, championne de karaté elle-même diabétique de type 1 qui apporteront leur soutien à cette opération de mobilisation via un dîner et une soirée de gala-concert dans le château.

Les fonds récoltés, si possible 50 000 €, permettront de réaliser une campagne de sensibilisation diffusée dans le métro et à la télévision afin que « les Français connaissent les 1 ers signes de la maladie et évitent l’arrivée trop tardive à l’hôpital ; comme ce fut encore trop le cas en 2018 », explique Charles-Antoine de Vibraye.

Comme pour la 1 ère édition, l’implication pour cette cause d’artistes et de chanteurs réputés

Places à 240 € sur www.chateau-cheverny.fr ou www.fondationdefrance.org/fr/fondation/fondation-jacques-tacussel

illumination oblige pour le gala

Chèque à libeller à l’ordre de « La Fondation de France  – Fondation Jacques Tacussel et l’envoyer au Château de Cheverny (66 % déductibles des impôts)

41 700 Cheverny

www.chateau-cheverny.com

 

 

Visuels de T. Lajouanie et de R. Pradeau

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment