Douceurs solidaires

Une opération qui vient du cœur de la part de Muriel Aublet-Cuvelier avec l’ouverture d’une pâtisserie éphémère dont la totalité des ventes ira à l’association Medias Handicaps, un panettone Chiostro di Saronno vendu au Lafayette Gourmet au profit d’Andes.

En rencontrant Muriel Aublet-Cuvelier, j’ai eu un réel coup de cœur pour le sourire et la simplicité de cette jeune pâtissière et pour cette opération qu’elle met en place à la mi-novembre.

Voilà quelqu’un qui se donne du mal pour les autres, en offrant son temps, son travail, pour changer le regard de tous sur le handicap.

Nombreux sont les partenaires qui accompagnent M Aublet-Cuvelier dans sa démarche solidaire

Du 9 au 11 novembre, la boutique éphémère du proposera 4 gâteaux et la totalité du chiffre d’affaires obtenu ira à l’association Medias Handicaps.

Parmi les 4 desserts proposés (verrine à mi-chemin entre le tiramisu et le cheese-cake aux fruits exotiques, dôme au chocolat), j’ai adoré le Paris-Brest et la tarte au citron.

Le premier pour le bon goût de la crème noisettes, pour le craquant de ces mêmes fruits secs caramélisés au cœur de la ganache, pour le cœur coulant noisette au centre.

La tarte au citron est forte (variété de citron baluchon sélectionnée pour la crème) sans aucune amertume néanmoins.

Muriel et son dôme au chocolat

N’hésitez pas à être gourmand : vous le serez et ferez une bonne action en même temps !!!

Avec Muriel, la gourmandise n’est plus du tout un vilain défaut ; au contraire elle aide les plus fragiles.

Du 9 au 11 novembre 2018

17 rue Eugène Varlin 75010 Paris

 

Au Lafayette Gourmet, le panettone Chiostro di Saronno est décoré de fleurs roses et enveloppé à la main de la mention ‘Solidale’.

Pour chaque panettone acheté, une partie est reversée à Andes, le réseau national d’épiceries solidaires.

Entre 12 et 15 € ; dès le 1 er octobre.

 

Certains visuels de T. Mentreau

 

 

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment