Festival international de musique du Printemps de Prague 2014

Le Festival international de musique du Printemps de Prague se tient à Prague tous les ans pendant trois semaines à partir du 12 mai (anniversaire de la mort du compositeur Smetana) depuis 1946. Il réunit des solistes, des orchestres symphoniques ou de chambre venus du monde entier pour des concerts à la prestigieuse salle de concert Rudolfinum, à la Maison municipale, au Théâtre national de Prague et dans d’autres lieux praguois.

Le nom du festival a servi d’inspiration pour le terme politologique de « Printemps de Prague » caractérisant la tentative de libéralisation en Tchécoslovaquie qui aboutit aux événements de 1968.

En 2013, la programmation du festival fit la part belle à la musique française avec des oeuvres de Poulenc, de Saint-Saëns, de Ravel, de Berlioz, de Satie et de Boulez.

La soprano Céline Mellon

La soprano Céline Mellon

Le PRINTEMPS DE PRAGUE 2014 proposera 51 concerts dans 17 salles praguoises.

Il accueillera près de 130 orchestres, dont l’ensemble Les Arts Florissants, la soprano Céline Mellon, la flûtiste Clara Novakova. Parmi les compositeurs français, citons Frank, Vierne, Debussy ou Messiaen.

Le programme complet du festival est consultable sur le site www.festival.cz.

Share Button
No Comments

Post a Comment