Gourmandises et musées

Rodin par Roger, Fragonard par Bartocetti.

Sculptures et cacao

Au cœur des sculptures du maître, celles de l’artisan chocolatier, Patrick Roger sont loin de faire pâle figure.

 

La main de Dieu, le penseur, les bourgeois de Calais, le baiser, la porte de l’enfer : autant d’œuvres majeures de nouveau visibles au musée Rodin qui vient de rouvrir après 3 années de travaux.

Le penseur by Patrick Roger

Le penseur by Patrick Roger

 

Pour fêter cette ré-ouverture et le 175 ème anniversaire de la naissance d’Auguste Rodin, un autre artiste non moins atypique et passionné-fou s’est laissé aller à sa passion, la sculpture aussi…. mais en chocolat. Après des gorilles trônent dans 9 boutiques, le penseur de Rodin version Patrick Roger en chocolat noir brut.

Au musée même, la sculpture en chocolat exposée est une interprétation du Balzac de Rodin, laquelle mesure près de 4 mètres de haut.

Même incroyable maîtrise des volumes et des effets de surface, travail des plis : cette sculpture du goût accueillera les visiteurs dans le hall pendant 4 mois.

 

 

 

Un singe de Roger

Un singe de Patrick Roger 

Une œuvre superbe qui colle à celle de Rodin : chapeau les 2 artistes !

L'artiste et sa sculpture

L’artiste et sa sculpture

 

 

Musée Rodin

77 rue de Varenne

75007 Paris

Tél : 01 44 18 61 10

www.musee-rodin.fr

 

 

 

Fragonard par le Shangri-La Hotel

 

L’exposition « Fragonard Amoureux » est une pure merveille pour ceux qui aiment le XVIII ème siècle.

Le dessert de Bartocetti du Shangri-La Hotel

Le dessert de Bartocetti du Shangri-La Hotel

L’inspiration amoureuse parcourt l’œuvre de Jean-Honoré Fragonard (1732-1806) laquelle réunit peintures, dessins et ouvrages au contenu érotique parfois explicite.

Le Shangri-La Hotel et son nouveau pâtissier fraîchement arrivé aux commandes du sucré du palace proposent un ARTea Time incluant le billet coupe-fil pour l’exposition et un goûter 100 % vegan dans tous les mercredis.

Le chef pâtissier, Michaël Bartocetti, a imaginé un biscuit léger à l’amande et au jus de framboise, rehaussé d’une compotée de mangue et d’une bavaroise au thé jasmin. Comme un parchemin, le dessert est enveloppé d’une fine coque de chocolat blanc.

 

Chaque mercredi après-midi, jusqu’au 20 janvier 2016, de 15h30 à 17h30, sur réservation au 01 53 67 19 91. Nombre de places limitées.

49 euros par personne.

 

Fragonard Amoureux au Palais du Luxembourg

Shangri-La Hotel : 10 avenue d’Iéna 75116 Paris

 

Share Button
No Comments

Post a Comment