Goût de / Good France

Aux 4 coins de la planète, participez à l’initiative Goût de / Good France le 21 mars pour célébrer et goûter la cuisine française.

Succès prévisible pour la 4 ème édition de cette mise en avant de la cuisine française qui se concrétisera par un gigantesque dîner à travers la planète de 3 300 restaurants dans 152 pays.

Mercredi 21 mars Goût de / Good France mobilise les ambassades, les chefs dans l’hexagone et sur les 5 continents pour proposer des menus à la française et célébrer la diversité culinaire française, même si cette année c’est la région Nouvelle Aquitaine qui sera un peu plus mise à l’honneur.

Conférence de presse sous les ors du ministère des Affaires Etrangères

En hommage à Paul Bocuse, le chef trois fois étoilé décédé en janvier ; les chefs souvent formés à son école auront aussi à cœur d’intégrer dans leur menu un plat de son répertoire ou inspiré par sa cuisine.

Par cette initiative, explique Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, « nous espérons contribuer à ce que notre gastronomie soit une véritable force d’entraînement pour l’attractivité de notre pays ».

Alain Ducasse est aussi à l’initiative de cette idée

Tous les restaurants participants sur www.goodfrance.com

Une belle brochette de chefs …..

 

Visuels de F. de la Mure

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment