Grosbois au trot

Dans le Val de Marne, 410 hectares de forêts d’un seul tenant pour quelques 1 600 chevaux ou le paradis pour travailler un trotteur.

Au petit matin et jusqu’à midi, les jambes fines et musclées des chevaux foulent à petite vitesse (pour un entrainement cardiaque) ou à très grande vitesse (pour réaliser performances et qualifications) un des anneaux de sable ou quelque unes des allées cavalières (40 kms) qui sillonnent le domaine forestier. Même en hiver, sous la pluie battante ; les trotteurs attelés à des faibles sulkies sont détendus et entraînés quotidiennement. Drivés par des hommes et des femmes seulement protégés par leur combinaison imperméable et une paire de lunettes ; les chevaux martèlent le sol et les naseaux des yearlings fument alors que les veines saillent sous l’effort.

Sollicitez la possibilité d’aller visiter cet ensemble de Grosbois : c’est là « le » centre d’entraînement des tous les grands trotteurs de France et d’Europe. Acheté en 1962 par la Société d’Encouragement à l’Elevage du Cheval Français – Le Trot, Grosbois situé à quelques kilomètres du champ de courses de Vincennes a permis à la France de se hisser au premier rang des nations dans le domaine du trot. Bien sûr certaines conditions sont imposées : parcours en autocar et interdiction de s’approcher des écuries pour toucher un animal ; mais faire escale en bord de piste, s’imprégner de l’atmosphère, de l’odeur propre aux manèges et aux boxes est déjà un immense privilège et une merveilleuse approche du microcosme des courses.

Une allée au coeur de la forêt

Une allée au coeur de la forêt

 

SECF – Le Trot

La cour des fermes

La cour des fermes

Domaine de Grosbois

94470 Boissy Saint Léger

Pour toute demande de devis pour un petit groupe : 01 49 77 15 24

www.domainedegrosbois.com

visuels : JLL _ SECF Le TROT, dont ceux de Christian Richard

 

Trio de trotteurs sur la piste des qualifications

Trio de trotteurs sur la piste des qualifications

Share Button
No Comments

Post a Comment