Hong Kong, Chicago : centrées sur l’art dès mars prochain

Aux antipodes l’une de l’autre, Chicago et Hong Kong se rejoignent en une riche démarche artistique. Si vous y allez, ne ratez pas ces évènements.

Art Basel à Hong Kong

La palette de maquillage Giorgio Armani sera t'elle une oeuvre d'art exposée à hong Kong ?

La palette de maquillage Giorgio Armani sera t’elle une oeuvre d’art exposée à hong Kong ?

Hong Kong est le territoire de tous les superlatifs, un archipel aux contrastes saisissants où nature, urbanisation et traditions se mêlent à merveille ! Capitale événementielle de lʼAsie, la ville est une destination hors du commun où futur et traditions millénaires se télescopent.

 

En cette année du singe qui oscille entre fantasque et grimace, entre humour, ruse et dérision ; la mégapole asiatique va accueillir un bel événement culturel, l’Art Basel.

 

Après Bâle en Europe et Miami aux Etats-Unis, cʼest à Hong Kong en mars prochain quʼArt Basel s’installera pour conquérir lʼAsie, signe que la destination est bien devenue le must asiatique de lʼart contemporain ces dernières années. Les galeristes européens les plus connus y sont dʼailleurs installés, à lʼimage de Gagosian ou de Perrotin.

Du 24 au 26 mars 2016 : 4e édition du Art Basel Festival ; une édition 2016 qui sera lʼoccasion de développer les échanges culturels et dʼexposer les nouveaux talents hongkongais et asiatiques, sous lʼimpulsion de la directrice dʼArt Basel Hong Kong, Adeline Ooi.

www.discoverhongkong.com (visuels de l’office de tourisme d’Hong Kong)

Les emblématiques tours d'Hong Kong

Les emblématiques tours d’Hong Kong

 

 

Van Gogh à Chicago

The Peninsula Chicago offre une opportunité unique de découvrir, lors d’une visite privée, une exposition exceptionnelle au musée Art Institute of Chicago, dans le cadre du programme de l’hôtel : Keys to the City.

Du 14 février au 8 mai 2016, cette première exposition sera dédiée aux peintures des chambres de Vincent Van Gogh, avec une analyse poussée sur les trois œuvres. En complément, plus de 30 autres œuvres de Van Gogh seront exposées. Une reconstitution digitale de sa chambre permettra aux visiteurs de découvrir physiquement la pièce qui l’a tant inspirée à Arles.

La chambre à coucher de Van Gogh

La chambre à coucher de Van Gogh

 

Si vous séjournez dans cet établissement, vous pourrez dans un groupe de 10 personnes avoir accès à une privatisation du musée avant ou après sa fermeture avec visite guidée, transport de l’hôtel au musée et cadeau du catalogue de l’exposition et de goodies.

1 330 € ; www.peninsula.com/chicago

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment