Hôtel Bareiss : du Morlokhof au massage aux herbes

Plus qu’un simple lieu de villégiature, le Bareiss fait revivre l’histoire locale du village avec la rénovation de la ferme du Morlokhof qui implicitement entraîne l’offre de massages aux herbes régionales au spa de l’hôtel.

La ferme des Morlok est une fierté locale puisque ces habitants étaient en quelque sorte des guérisseurs d’antan.

Construite vers 1789 la ferme est restée « dans son jus » : certaines poutres intérieures et les tuileaux en bois de l’extérieur, les étables pour les cochons, poules, et vaches, le four à pain, le fruitier, le ‘frigo’ sont encore, bien que restaurés, d’époque au même titre que les pièces à vivre de la famille Morlok qui sont aujourd’hui comme un mini musée de la vie paysanne ancestrale.

Hannes, Britta et Hermann Bareiss devant la ferme des Morlok en été

Reprise par la famille Bareiss, le Morlokhof accueille aujourd’hui la possibilité de fêtes (dîners, cocktails jusqu’à 100 personnes) lors de la privatisation et nombreux sont les évènements qui ont lieu là pour des mariages, des anniversaires, des ‘incentives’.

La cuisine de cette vieille ferme

Proche des deux bâtisses, le jardin d’herbes médicinales et aromatiques de la famille dont on a retrouvé, lors des travaux de restauration, un grimoire de plus de 120 ‘recettes’ de botanique et d’onguents médicaux ou bien-être.

Pour retrouver les bienfaits de cette naturalité, direction le spa de l’hôtel qui propose 4 marques premium pour toutes sortes de protocoles du massage aux pierres chaudes en passant par le soin tibétain aux bols sonores ou le lift anti âge ‘medical beauty skin vital concept’ ou les massages ayurvédiques Gertraud Gruber. Pour ma part, je vous conseille le massage aux sept herbes sûrement inspiré par cette découverte au Morlokhof.

Salle de soin dans l’hôtel Bareiss

Des huiles essentielles sont sélectionnées (bergamote, basilic, thym, peppermint, lavande, santal, ect… ) pour leur qualité respective et appliquées sur chaque partie du corps des pieds au cou dans un but de relaxation, de bien-être global et de renfort du système immunitaire. Sous les mains expertes de la masseuse tchèque Marketa Bohunkova ; on plane littéralement de bonheur !

Si votre douce moitié vous attend, envoyez la se détendre dans une des piscines, un des cinq saunas, un des jacuzzis, une des machines de la salle de fitness du centre ‘wellness’ de l’hôtel. Tout est en entrée libre ; donc pas d’excuse pour qu’il ne fonde pas un peu entre le rameur, le sauna à 60 ° dynamisé par la fontaine de glace qui resserre les pores !!!

la piscine intérieure de l’hôtel ( visuel de J. Mondière)

Hotel Bareiss, le resort en Forêt Noire

72 270 Baiersbronn – Mitteltal

Allemagne

Tél : + 49 – 7442 470

www.bareiss.com/morlokhof

Prix de l’heure de massage aux 7 herbes : 99 €

 

Share Button
1 Comment
  • Renaud L
    Répondre 12 mars 2018 at 22:15

    quel bel hôtel ! Sehr schön…

Post a Comment