J’ai testé le soin de rentrée de l’institut ‘Les Cent Ciels’

Le soin spécial rentrée des ‘Cent Ciels’ est une merveille de détente et d’hydratation.

 

 

Avec deux adresses sur la capitale (11 ème et Boulogne) et une autre à Strasbourg, les centres de beauté des Cent Ciels vous transportent immédiatement par leur déco’ au Maghreb : lumières feutrées sur boiseries foncées et ferronneries d’art. Même le dédale d’escaliers pour accéder aux salles donne l’impression d’un bain – hammam dans le souk de Marrakech.

Confortablement installée sur la table chauffante, le visage et le corps sont entièrement gommés en douceur avec des graines de rosier muscat : histoire d’exfolier et de débarrasser l’épiderme de ses cellules mortes.

Ne craignez pas pour votre bronzage de l’été : au contraire ! Les cellules ternissant le teint, l’ambré de votre peau n’en ressortira que mieux.

Pour enlever le surplus de la crème gommante, un ballet de serviettes humides et chaudes vous enveloppe déjà d’une douce torpeur. Ce n’est qu’un début et vous voilà longée dans un bain chaud dans lequel est vidée une bouteille de lait d’ânesse. Le bain commence à bouillonner, le ciel sous la luminothérapie se transforme en firmament rose, vert, bleu, jaune. On se détend en profondeur entre les bulles de lait qui viennent éclater sur toute la peau ; comme une casserole de lait sur le feu qui se déverserait. Quand la luminothérapie est sur le rouge, les bulles ressemblent à un magma de laves qui s’effondrent dans l’eau : enchanteur et magique.

Une décoration comme au Maghreb

Pendant le bain on sent à peine le masque posé au pinceau sur le visage, le massage du cuir chevelu.

Détendue on ressort de ce bain avec la peau douce et soyeuse. Selon votre caractère ou le moment de la journée, on sort avec l’envie de profiter pleinement d’une journée ensoleillée ou le besoin de nonchalance, d’une semi sieste en sirotant un thé à la menthe.

On peut après le soin profiter du hammam

 

 

Prix spécial pour ce soin de rentrée : 95 €

7 rue de Nemours Paris 11 ème

45 bis av. Edouard Vaillant à Boulogne Billancourt

12 rue Finkmatt à Strasbourg

64 Bd J.B. Lebas à Lille

16 cours du Médoc à Bordeaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détente dans un bain au lait d’ânesse

Share Button
No Comments

Post a Comment