La Fresque de Bridiers à la Souterraine en Creuse

Bridiers est un gigantesque spectacle nocturne autour de l’Histoire en Nouvelle Aquitaine à la Souterraine (Creuse).

L’ADN de la Fresque de Bridiers ‘le sang et la pierre’ ou la quête d’Albéric il y a 1 000 ans en Aquitaine ; c’est un fragment d’histoire dans l’Histoire, une nouvelle épopée pour chaque édition, mise en spectacle et contée dans une scénographie de 25 tableaux conçue comme un film en direct, alliant magie de la lumière et du son, projections d’images géantes, costumes et accessoires, musique, pyrotechnie, effets spéciaux … La technologie du XXIème siècle au service de l’Histoire !

Plus de 500 bénévoles sur le spectacle

Le site de la Fresque de Bridiers est en Creuse à la Souterraine (23) dans un vaste espace de 5 hectares de marais, de forêts et prairies dominé par le donjon du XIIème siècle. Un gigantesque théâtre à ciel ouvert avec plus de 400 mètres d’ouverture de scène pour un spectacle qui se joue à la tombée du jour face à l’incroyable gradin naturel panoramique, offrant une interactivité permanente entre les acteurs et le public.

L’affiche du spectacle

Mais Bridiers est aussi une aventure humaine qui réunit et fédère plus de 500 acteurs et bénévoles de tout âge, de toutes origines, pour un spectacle vivant devenu en une décennie le rendez-vous annuel incontournable lequel célèbre aussi la famille, l’amitié, le goût des autres et le don de soi. Une expérience incroyable qui renforce les liens transgénérationnels…

Bouquet lors du feu d’artifice

Le nouveau spectacle 2017 met en scène il y a 1 000 ans Albéric, jeune tailleur de pierre dans un périple d’Aquitaine aux confins de la terre Sainte. Le déroulé est historique et comme ‘validé’ par Yves Aubard, un passionné du Moyen Age, qui a écrit un livre sur cette aventure (à paraître dans le courant de cet été 2017).

Des illuminations magiques

Des acteurs ou people illustres (P.Bellemare, P. Bonte, R. Renucci) ont travaillé ou prêté leurs voix à cette manifestation.

Soirées des 4, 5, 6, 7 août 2017 à la Souterraine en Creuse

Billetterie 2 000 places /soirée en vente dans les locaux de l’Office du Tourisme de La Souterraine, sur place les soirs de spectacle, en ligne sur TicketMaster, France Billet, Box Office et en magasins Espace culture Leclerc (Limoges), E.Leclerc (La Souterraine)

 

Share Button
2 Comments
  • Kevin
    Répondre 21 juillet 2017 at 21:28

    C marrant mais on parle pas de la souterraine pour les mêmes raisons dans la presse en ce moment…

  • Bertie
    Répondre 22 juillet 2017 at 21:57

    Magnifique feu d’artifice dans un très beau cadre

Post a Comment