La Grande Terrasse hôtels & Spas près de La Rochelle

Après rénovation, La Grande Terrasse vient d’ouvrir pour une parenthèse détente à ¼ h de La Rochelle.

2 h 30 environ de TGV pour gagner La Rochelle et 15 mn de voiture pour atteindre la petite station balnéaire de Châtelaillon-Plage et vous voilà dépaysée en moins de 3 heures face à l’océan.

En plein mois de novembre, les abords de cet ancien Mercure totalement remanié par le réseau CGR Cinémas sont ceux d’une bourgade balnéaire endormie où les citadins ont depuis 2 mois bien fermé les volets de leurs villas de vacances. Mais une fois dans l’enceinte même de l’hôtel, le décor raffiné et intemporel, l’omniprésence de la mer vous entrainent loin des habitations pour une douce invitation au bien-être et à la détente.

Un des salons

Quelques pièces artistiques contemporaines, du bois aux murs et des photos d’enfants jouant sur la plage, des tonalités de grège et de bleu pour continuer le prolongement à l’intérieur du duo plage-mer, des lumières douces et feutrées : le ton est donné pour que l’atmosphère soit aux vacances et à l’apaisement. D’ailleurs l’hôtel ouvert en août dernier a intégré la chaine MGallery by Sofitel qui réunit des boutiques-hôtels de charme ; c’est dire si son raffinement et son luxe discret pointent aux moindres détails.

Une chambre

Dans ce lieu, plus de 70 chambres et suites, la plupart donnant sur la mer, une terrasse panoramique, une piscine intérieure qui s’ouvre via un couloir sur un jacuzzi extérieur, un spa Nuxe avec deux luxueuses cabines pour un couple comprenant outre la vue sur mer un jacuzzi, un hammam et une douche sensorielle privatifs. Ces suites là sont l’occasion d’une bulle de sérénité en amoureux, de cadeaux fun pour des enterrements de vie de jeune fille. Comptez 150 € de privatisation hors soin massage Nuxe pour 1 heure. Lâcher-prise avec des modelages à l’Huile Prodigieuse ou protocoles californien, ayurvédique : la sensorialité est aux rendez-vous avec les esthéticiennes du spa.

Au spa , une suite pour 2 personnes avec jacuzzi, hammam privatifs

Et pour compléter le tableau et éveiller encore vos sens ; repas le soir au cœur du restaurant le Gaya par une cuisine du chef étoilé Pierre Gagnaire (prochain article à suivre… ).

La piscine intérieure

La Grande Terrasse Hôtels & Spas La Rochelle

De nombreuses chambres ont vue sur mer

Avenue de La Falaise

17 340 Châtelaillon-Plage

05 46 56 14 14

72 chambres et suites dès 170 € la nuit

www.la-grande-terrasse.com

 

Share Button
1 Comment
  • Bertie
    Répondre 1 décembre 2017 at 22:22

    Pas sûr que aujourd’hui le temps soit aussi magnifique. c’est l’instant idéal pour le spa et l’eau chaude

Post a Comment