La pièce de théâtre : C’est encore mieux l’après midi

La pièce de théâtre « C’est encore mieux l’après midi » de Ray Cooney est du très grand « boulevard » à l’anglaise !

En 1987 le théâtre des Variétés affichait cette comédie burlesque de Ray Cooney ; 30 ans plus tard la voilà reprise grâce à l’heureuse initiative de Jean Poiret au théâtre Hébertot. Renaissance pour mieux et plus rire encore !

 

On pensait les situations ubuesques de Feydeau remisées, car désuètes ! Pas le moins du monde : elles sont ici multipliées par 10 ! Les cachotteries, les claquements de porte, les situations improbables, inextricables, les jeux de cache – cache, les camouflages dans la salle de bain et même sous une table roulante : tout rappelle la farce sentimentale d’un Feydeau.

Et de sentiments il en est bien sûr question… Sentiments amoureux ou frasques sexuelles : assurément avec un petit rappel de l’actualité versus Strauss Kahn !

En effet, dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un député dans l’attente d’un débat parlementaire reçoit sa maîtresse ; mais la présence de sa femme complique sérieusement l’affaire.

Suivent une série de gags, d’effets comiques entre nuisette rose bonbon et froufroutante de Madame et slip panthère de Monsieur ! Sans vulgarité aucune, les situations s’enchaînent et la salle éclate de rire grâce au bon jeu de Pierre Cassignard, de Lysiane Meis et de Sébastien Castro.

Théâtre Hébertot

78 bs Bd des Batignolles

75017 Paris

loc : 01 43 87 23 23

Visuels Lot

Share Button
1 Comment
  • David
    Répondre 13 mars 2017 at 10:32

    souvent con ce genre de truc ; mais çà fait se marrer

Post a Comment