Le bar à moutardes Fallot de Dijon

La moutarderie Edmond Fallot de Beaune a un formidable bar à moutardes à Dijon. De passage dans cette belle ville, allez-y pour goûter à des sensations fortes.

Qui dit moutarde de qualité dit Edmond Fallot. En effet, en Bourgogne, la maison Fallot est la dernière entreprise artisanale, familiale et indépendante à produire de la moutarde.

Depuis 1840, Fallot associe tradition d’un réel savoir-faire et modernisme. Entre le classicisme de la moutarde de Bourgogne (des graines encore écrasées à la meule de pierre et associées à du verjus) et les aromatisées ; le choix est nombreux.

Façade de la boutique atelier

Façade de la boutique atelier

Près de l’emblématique chouette de la ville qu’il faut caresser de la main gauche en guise de porte bonheur, le bar à moutardes Fallot est situé dans une des plus jolies rues de la ville aux côtés de la mythique maison Millière ; donc si vous visitez la ville, vous passerez forcément devant.

Vue intérieure de la boutique et du bar

Vue intérieure de la boutique et du bar

Des petites cuillères en papier permettent de goûter brute et nature pas moins de 8 moutardes différentes. Je croyais avoir la bouche en feu ; pas du tout ; mais des saveurs inédites, douces et un peu piquantes au palais avec la ‘brune aux aromates’ la ‘pain d’épices’, la ‘grains au vin blanc’…..

J’ai goûté la ‘basilic’ que j’imaginais avec une viande froide, la ‘noix’ avec des asperges, la’romarin et sirop d’érable’ avec une côte de veau, la’raifort’ avec du saumon fumé, la ‘quatre fruits rouges’ avec du gibier, ‘ l’estragon’ avec un poisson….

Une petite production sur place est visible

Une petite production sur place est visible

Des dégustations gratuites qui vous inciteront probablement à quelques achats ; d’autant que Fallot joue à fond la production française de A à Z en relançant la culture de graines de moutarde en Bourgogne alors que la plupart des moutardiers se fournissent en graines au Canada !!

Pour les gros consommateurs, le charme d'un seau en fer blanc à l'ancienne

Pour les gros consommateurs, le charme d’un seau en fer blanc à l’ancienne

Fallot

16 rue de la Chouette

09 54 04 12 62

www.fallot.com

 

Share Button
No Comments

Post a Comment