Le futur Hôtel de Berri

Prochaine ouverture de l’Hôtel de Berri, un hôtel de luxe très proche des Champs Elysées.

Visite impressionnante du chantier de cet hôtel 5 étoiles idéalement situé rue de Berri, à quelques mètres des Champs Elysées et de l’Etoile sans en avoir les inconvénients. En effet, le bar s’ouvre sur un jardin qui est un petit havre de paix au cœur du brouhaha général.

Tout n’est pas fini hélas lors de mon passage mais quand on sait que le propriétaire est la famille Dokhan, déjà détentrice du Dokhan’s et du Metropolitan, on peut aisément penser qu’au final l’élégance, le raffinement seront bien et encore là au rendez-vous.

Une partie du lobby de l’Hôtel de Berri

En effet, chaque chambre (75 en tout, dont 35 suites) a sa propre décoration, ses pièces d’art uniques, son mobilier ancien chiné. Et comme cet ancien hôtel particulier connut des hôtes illustres dont la princesse Mathilde, fille du prince Jérôme Bonaparte, et la couturière Elsa Schiaparelli ; certaines suites sont autant d’évocations stylistiques que l’ambiance Jeanne Lanvin ou David Hicks ou Marie laure de Noailles ou Giacometti.

D’ailleurs la salle à manger du restaurant est illustrée de manière très drôle par l’illustrateur Hyppolyte Romain sur un thème trans-générationnel ‘people’ et ‘modeux’, mélangeant Schiaparelli à Jean Paul Gaultier et Karl Lagerfeld. Si l’assiette suit la même fantaisie, on ne pourra que passer un bon moment dans ce restaurant. A voir ultérieurement……

Hôtel de Berri

18-20 rue de Berri

75 008 Paris

Visuel d’H Goluza

 

 

Share Button
1 Comment
  • LN_du_56
    Répondre 7 mai 2018 at 14:14

    Sympa comme déco : moderne et classe !

Post a Comment