Le Lys d’Or

Dans le 12 ème à Paris, cuisine des 4 principales régions chinoises au Lys d’Or.

Non loin de la Gare de Lyon et proche de Daumesnil, un restaurant ouvert par Shimin Chen et son épouse Danyang Chen en 1993 autour de la cuisine cantonaise, la plus courante sur la capitale. Mais après des formations à Shanghai, ce chef a évolué vers les 4 principales régions gastronomiques en Chine : le Sichuan, Canton, Pékin et Shanghai et remporté plusieurs récompenses à des concours culinaires. Chen avait aussi créé l’ex restaurant Zen Garden près des Champs Elysées.

Une partie de la salle du restaurant

Aujourd’hui aidé du chef exécutif Shen Hua Qian, ils offrent une variété qui va du filet de bar épicé à la Sichuan au potage pékinois en passant par le Gou Feng Curry, un mélange de St Jacques, de pinces de crabe, de crevettes, de calamars et de riz parfumé qui est un plat traditionnel typique.

Pensez à demander à ce que vos plats ne soient pas trop épicés et méfiez vous de certaines petites sauces d’accompagnement. Elles peuvent emporter un peu la bouche !

Coup de cœur pour la déco un tantinet kitsch mais sans néon lumineux agressif, ni chat rouge qui dodeline de la tête et de la patte ! L’intimité des tables est préservée grâce aux panneaux de bois.

Le Lys d’Or

Place du Colonel Bourgoin 75012 Paris

Tél : 01 44 68 98 88

Pour entrer dans le restaurant….

 

 

Share Button
2 Comments
  • Gaëlle
    Répondre 29 avril 2017 at 10:54

    Le cadre est somptueux !

  • Tiphaine B
    Répondre 2 mai 2017 at 10:34

    sympa en effet

Post a Comment