Le mythique Peninsula de Hong – Kong

De passage à Hong-Kong, une halte à l’hôtel Peninsula s’impose : c’est une adresse emblématique de la ville entre luxe French Touch, service extraordinaire asiatique et nostalgie coloniale à l’anglaise.

L’entrée d’un Peninsula est reconnaissable entre toutes : deux gros lions chinois en pierre, des grooms en livrée ; mais à Hong-Kong 1 ou plusieurs des 14 Rolls-Royce peut attendre son propriétaire, Sir Michael Kadoorie, héritier et PDG de cette chaine de palaces. En effet, le Peninsula de Hong-Kong est un peu le grand frère auquel les 9 autres petits frères du groupe doivent ressembler.

Le Peninsula et la collection de Rolls-Royce du propriétaire

Le Peninsula et la collection de Rolls-Royce du propriétaire

Ouvert en 1928, ce Peninsula a connu de nombreuses stars de Charlie Chaplin à Clark Gable en passant par Franck Sinatra, Brando, les Reagan, Elton John et un certain Donald Trump.

Que viennent chercher les « people » ici ? Le charme indéniable d’une certaine décoration d’antan ; un style Art Déco version Shanghaï des années 30 comme en témoigne le gigantesque hall d’entrée pour un afternoon tea so british sur fond de musiciens cachés dans les alcôves ; un service et un personnel nombreux et ultra prévenant (900 employés pour quelques 600 clients !) ; des prestations high tech pour des clients exigeants (piste d’atterrissage pour 1 hélicoptère, tablettes intuitives et personnalisées dans chaque chambre pour tous les services de l’hôtel, les ouvertures et fermetures des lampes, rideaux, chauffage) ; l’offre sur place de 9 restaurants et bars, d’une piscine et d’un spa…..

Le lobby Art Déco

Le lobby Art Déco

Vous ne pouvez pas passer quelques nuits ici…. Alors montez au moins au 28 ème étage au Félix soit au bar soit en son restaurant. Face à vous toute la baie de Hong Kong et ses immeubles gigantesques : à 20 heures la ville s’anime en un show de lumières et de lasers où chaque monstre en verre et béton tend à montrer qu’il est le plus puissant, le plus haut, le mieux éclairé. Fascinant, magique, terrifiant aussi, la ville ne semblant jamais s’assoupir ou se détendre quelque peu.

Thon, poivre et tomates braisés, ananas caramélisé

Thon, poivre et tomates braisés, ananas caramélisé

Pour quelques 110 € la Félix Experience vous entraine vers un menu à 6 portions à déguster devant le balai des faisceaux lumineux et des bateaux traversant la baie. Profitez donc de cette vue magique en vous régalant !

Peninsula Hong Kong

Salisbury Road, Kowloon

Hong Kong

Tél : + 852 2696 6760

www.peninsula.com/hongkong

 

Share Button
1 Comment
  • Georges Lévêque
    Répondre 30 novembre 2016 at 14:48

    très bien ! cela donne envie ………….

Post a Comment