Le Relais Boccador

Le Relais Boccador est un lieu mythique du triangle d’or parisien qui pérennise ses classiques.

Dans les années 1970, c’est un italien, Mario Nicolo, qui transforma le Relais Boccador en haut lieu de la vie parisienne de l’époque : people d’antan, stars des médias, hommes d’affaires et même la coquine Madame Claude. C’est dire si le lieu a vu passer de folles fêtes en petits comités, des plaisirs sensuels et gourmands pour le Tout Paris. Il faut dire que le lieu s’y prête car la devanture passe comme inaperçue dans la rue du Boccador : l’entrée discrète laisse à penser à un club pour initiés.

Bois clair et photos d’acteurs italiens pour la salle

A l’intérieur, entre lourds rideaux en velours, boiseries en chêne et grands miroirs muraux, l’ambiance est feutrée comme pour cultiver un espace réservé à quelques privilégiés ; l’atmosphère est conviviale mais sans bruit comme pour préserver la confidentialité propre aux milieux des affaires et les conversations du show bizz. Seules quelques photos de stars italiennes (Vittorio Gassman, Mastroianni, Monica Vitti, Sofia Loren) apportent une touche de modernité au cadre.

Carpaccio de boeuf

Si le lieu a été repris par deux amis et personnalités du business, la cuisine reste volontairement et iconiquement italienne. Les antipasti sont généreux : proscuitto de Parme, artichauts à la romaine sur lit de parmesan, burrata à l’huile d’olive et à la truffe ; mais surtout de fort bonnes pizettas à la truffe (plus une pâte feuilletée que pâte à pain garnie de lamelles de truffes).

En plat principal, du grand classicisme toujours mais de parfaite exécution avec des calamars sautés à l’ail et au persil, des raviolis aux morilles, une escalope au marsala, des linguine aux fruits de mer.

Des pâtes comme il se doit dans un restaurant italien

On termine bien sûr par un tiramisu, mais légèrement modifié par une crème mascarpone au nougat ; par une pana cotta coulis de fraise ou si vous recherchez un peu de légèreté par un carpaccio d’ananas.

Raviolis aux morilles

Pour accompagner votre repas, des vins italiens bien sûr mais ceux ne sont pas eux qui priment ici. Au Relais Boccador c’est l’assiette qui compte avant tout !

Le Relais Boccador

20 rue du Boccador

75008 Paris

01 47 23 31 98

Fermé les samedis midis et dimanches midis

Comptez environ 50 € à la carte

Menu à 28 € à midi

 

 

 

 

Share Button
1 Comment
  • estelle
    Répondre 9 avril 2017 at 22:24

    On dirait des vers de terre : photo atroce et pas tentant du tout

Post a Comment