Le spa de La Cheneaudière en Alsace

Un somptueux spa qui met la Nature en valeur à La Cheneaudière, hôtel 5 étoiles très atypique d’Alsace.

 

 

 

 

 

Si vous recherchez l’Alsace traditionnelle et ses clichés ‘colombages-fleurs et pseudo dirndls’ ; cette adresse là n’est pas pour vous ! Anciennement maison de famille, l’hôtel situé à 45 mn environ de Strasbourg est un havre de calme au cœur d’un village entre vallons et monts couverts de forêts. La Cheneaudière est toute tournée vers Dame Nature mais dans son côté brut et épuré, sans chichi ni fioriture ; même si certains objets chinés et anciens cassent ces codes du contemporain. Place donc à des boiseries anciennes ou à de petits bardeaux en pin couvrant les murs de manière graphique, à des peaux de mouton et des abat-jours en cocon de ver à soie, à des plateaux en chêne massif, à des troncs de bouleaux en guise de paravent.

Vue sur une suite de l’hôtel

En hauteur pour quelques belles vues plongeantes sur la forêt ; le spa fait aussi la part belle au bois avec diverses expériences sensorielles imprégnées par Dame Nature : bain bouillonnant dans un tonneau ; repos sur des lits courbes de rondins ; sauna ‘sapin’ à 70 ° accessible par un pont de singe, sauna au foin à 65 ° et sauna ‘schlitte’ à 80 ° sur une luge en bois vosgien ; piscine naturelle autour du biotope ; gamme de cosmétiques ‘Simples & Miel’ à base de produits de la vallée de la Bruche…..

Un des saunas

Arrivée trop tard à La Cheneaudière, je n’ai pas pu tester le flotarium ; mais il paraît que c’est là le plus grand d’Europe, un bassin d’eau très salée pour une flottaison en douceur du corps. Cela doit être les mêmes sensations qu’une trempette dans la Mer Morte (Israël) avec musique subaquatique et lumières douces en plus ici !!!

Le flotarium de La Cheneaudière

On comprend donc aisément que le spa de La Cheneaudière ( 2 500 m2) ait remporté le Prix Villégiature 2014 du « meilleur spa d’hôtel en Europe » et le Trophée International du Meilleur Spa Relais & Châteaux en 2016.

Pierre et bois bruts sont omniprésents

La Cheneaudière

Pour se reposer face à la forêt …..

67 420 Colroy-la-Roche

03 88 97 61 64

www.cheneaudiere.com

 

Visuels de J. Mondière et J. Pesendorfer

 

Share Button
No Comments

Post a Comment