Le spa des Dromonts à Avoriaz

Les Dromonts à Avoriaz ont installé dans l’ancienne boîte de nuit de l’hôtel 4 étoiles un spa au design des années Yé-Yé. Surprenant et novateur.

Les anciens vous le diront : là était la boîte de nuit branchée, « the place to be » dirait on aujourd’hui.

Le bureau d'accueil aux agates multicolores

Le bureau d’accueil aux agates multicolores

Aujourd’hui cette partie du rez-de-chaussée de l’hôtel qui a vu danser et se déhancher jeunesse et people des années 60 à 90 a été transformée en spa. En aucun cas un spa épuré et contemporain comme il s’en voit tant. Non, un espace détente et bien-être version design des années 60 avec fauteuils capsule, bar d’accueil aux agates multicolores, bas côtés en pointes de diamant argent et plafonds en miroirs kaléidoscopiques.

Saune at jacuzzi extérieurs

Saune at jacuzzi extérieurs

 

C’est totalement psychédélique et en fermant les yeux on imaginerait presque Roger Moore se faire masser par une blonde plantureuse et aguicheuse dans un ultime James Bond.

Fauteuils de détente dans une pièce recouverte de tavaillons

Fauteuils de détente dans une pièce recouverte de tavaillons

 

Hors cette décoration miroitante, les soins aux plantes de montagne de la marque Pure Altitude sont très pros avec l’edelweiss comme un des actifs majeurs des galéniques.

Les noms à eux seuls transportent d’ores et déjà dans le bien-être et vous invitent à une évasion sensorielle et tactile : bulle d’oxygène, bol d’air pur, liftAlpes, éclat de givre, blanc comme neige, glaçon, gourmandise. Tout un programme qui va de 50 à 155 €, sauf à choisir des rituels bien plus complets.

Miroirs kaléidoscopes

Miroirs kaléidoscopes

 

A compléter par une détente extérieure dans le jacuzzi ou la « caravane sauna » qui, elle recouverte de neige, donne comme une impression de soins au fin fond d’une isba russe. Pour ne pas ramollir et respecter les traditions des bains slaves, les russes se roulent dans la neige ? Mais vous, le ferez-vous ?

 

Les Dromonts

74110 Avoriaz

04 56 44 57 00

www.hoteldesdromonts.com

 

 

L’article complète le précédent sur l’hôtel publié sur ce même site….. dont voici le lien

Les Dromonts à Avoriaz

 

 

 

 

Photos de P. Doignon, C Arnal et MPM & DR

Des peaux de vache pour la salle de gym

Des peaux de vache pour la salle de gym

Share Button
No Comments

Post a Comment