Le spectacle pour enfants « Carnival »

Retrouvez votre liberté électrique de mioche avec le spectacle Carnival.

Le chapiteau du Cirque électrique est comble. Les gamins des alentours ont été engloutis par ce cirque atypique campé au-dessus du périph’, Porte des Lilas. « De la lumière comme celle-là, c’est pas tous les jours qu’on en a ! »

De l’extérieur, le chapiteau est classique mais ne vous y trompez pas. Ce qui vous attend est hors norme, déjanté, lumineux, comme toujours dans ce Cirque d’une créativité explosive. « Il était une fois ou bien deux fois plutôt qu’une, une histoire qui aimerait qu’on la rencontre… un ogre qui avait toujours faim. »

Perché (très, très « perché ») dans sa boîte à musique, Hervé Vallée, metteur en scène, chanteur et musicien nous embarque tambour battant dans son univers poétique, punk, rock. Artistes et spectateurs s’embrasent dans ce « conte de cirque » écrit par Eugène Durif. Doués, enthousiastes, les circassiens électriques manient avec inventivité fil de fer, roues, tissus hoops, bidons, bouteilles, bâtons enflammés.

Dans ce joyeux charivari, l’ogre Ledru, pourtant serti de gamins sous le chapiteau bondé, ne sait se nourrir que de salades et de choux-fleurs, une erreur de la nature. Maigrichon, Ledru aime la musique, la lecture et ne rêve que de cirque, quelle honte pour sa famille de « Brutasses » !

Si vous me demandez mon avis, j’ai craqué pour Marie la fil-de-fériste emportée par les rythmes rock d’Hervé, dont la voix m’a suggéré Tom Waits, et pour Antoine pris dans les tourments de sa roue et de ses bâtons enflammés.

Allez-y pour vos enfants ou petits-enfants ou bien faites comme moi : allez-y pour vous seuls… et réactivez votre fraîcheur de môme ! La crêpe sucre-citron est à tomber et l’ambiance est carnivalesque dans la Free Kids Party qui clôt le spectacle.

Patricia Fonteneau

Eugène DURIF, textes

Musique originale par le Cirque Electrique Band

Hervé VALLÉE, metteur en scène, musicien et conteur

Jean-Baptiste VERY, musicien

Antonin BOYOT GELLIBERT, costumes inspirés des sculptures de Folkert de Jong

Marie LE CORRE, fil de fer et pointes sur verre

Constanza SOMMI, tissu hoops, hula hoops, roue cyr

Antoine REDON, jonglage de feu, roue cyr

Guillaume LECLERCQ, clown blanc

 

CARNIVAL

LE REVE D’UN OGRE RIDICULE

Jusqu’au 23 décembre 2018

Samedis et dimanches à 15H (15 et 22 décembre à 20H)

Mercredis 12 et 19 décembre à 15H

Durée du spectacle : 50 minutes + 50 minutes de FREE KIDS PARTY à partir de 2 ans

 

CIRQUE ELECTRIQUE

Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

Réservations : 09 54 54 47 24

https://cirque-electrique.com/

Share Button
No Comments

Post a Comment