Le théâtre de Nesle fait son festival

Le théâtre de Nesle, à Paris dans le 6e arrondissement, présente du 1er au 30 septembre 2018 la 4e édition du Festival 7.8.9. Drôle de nom pour un joyeux méli-mélo de théâtre, musique et improvisation à découvrir au cœur de Saint-Germain-des-Prés !

Côté théâtre, la sélection est on ne peut éclectique : du classique avec des auteurs tels que Victor Hugo (Le Roi s’amuse), Molière (Et si Dom Juan était une femme) et Baudelaire (Le Spleen de Paris), mais aussi du contemporain avec notamment Les Belles-soeurs d’Éric Assous, Bérénice 34-44 d’après le roman d’Isabelle Stibbe, Qui êtes-vous Elsa Triolet de Dominique Wallard, et même du théâtre en espagnol avec ¡Ayúdame! de Telmo Herrera, dramaturge franco-équatorien. Les créations seront également au rendez-vous : Changer de vie, un texte de Thierry Rocher ou Maudite Révolution d’Olivier Tonneau.

L’improvisation sera de la partie avec Impro ! Cerise sur le gâteau : une séance gratuite d’initiation à l’improvisation sera offerte au public le lundi 17 septembre de 18h à 19h.

Le théâtre de Nesle fera également la part belle aux spectacles musicaux. Entre autres : un récital autour de Kurt Weill avec Berlin, Paris, Broadway, les chemins de l’exil, un voyage musical dans l’imaginaire yiddish avec Claude Liberman chante Dona, Dona, une sensibilisation décoiffante à la musique contemporaine avec Révolutions vocales, de la chanson française et de la pop anglaise avec Les Michel’s, sans oublier la viole de gambe de Bruno Angé avec Tous les matins du monde de Pascal Quignard.

Enfin, le jeune public ne sera pas oublié. Dans Le voyage de la petite note chinoise, partez avec Xia, petite note de musique chinoise, à la rencontre des sons du monde. Pour les petits mélomanes, Pour une fois que l’on s’amuse de Jean-Jacques Boitard est un concert rien que pour les enfants, où parents et grands-parents trouveront aussi leur bonheur.

A noter : soirée de présentation samedi 1er septembre à 19h00 (entrée libre sur réservation à theatredenesle@gmail.com). Les compagnies présenteront un court extrait de leurs spectacles. L’occasion d’avoir un avant-goût du festival et de partager un moment convivial et artistique suivi d’un cocktail.

Info pratiques
Théâtre de Nesle
8, rue de Nesle
75 006 Paris
Réservations : 01 46 34 61 04

Share Button
1 Comment
  • Georges LÉVÊQUE
    Répondre 25 août 2018 at 12:04

    Qu’il est agréable d’avoir Sandrine X pour nous conduire dans les salles de théâtre ! Merci ***

Post a Comment