LEGO® en Bourgogne-Franche-Comté

Exposition LEGO® au Château d’Ancy le Franc et au Musée du Jouet en Bourgogne-Franche-Comté

Après le succès de l’an dernier, le Château d’Ancy le Franc accueille une seconde et nouvelle expo 100 % Lego à voir en famille jusqu’au 1 er mai ; l’occasion de visiter avec vos enfants pendant les vacances de printemps un patrimoine historique et architectural en les amusant.

Enfants à Ancy le Franc

Dix pièces sont occupées : toutes les salles du rez-de-chaussée et plusieurs du 1er étage du palais Renaissance sont investies avec la Tour Eiffel en pièce phare, l’une des plus grandes constructions au monde en Lego réalisée en plus de 160 000 briques sur une hauteur de 5 m 30.

La Dame de Fer sera accompagnée de Ninjago et ses forteresses et dragons, de Star Wars, de Cars….

Le château d’Ancy le Franc transformé en expo Lego !

 www.ancy-chateau.com du 31 mars au 1 er mai 2018

Camion au Musée du Jouet

L’Aventure de la marque LEGO® au Musée du Jouet en Bourgogne-Franche-Comté

Conçue en partenariat avec LUG’EST, association franc-comtoise regroupant des passionnés de LEGO®, l’exposition au musée du jouet à Moirans en Montagne retrace à travers un parcours chronologique toute l’histoire du fabricant de la célèbre brique. Du petit atelier de menuiserie créé en 1916 à Billund, dans le sud du Danemark, au géant mondial du jouet, l’exposition revient sur un siècle d’évolutions qui ont construit l’incroyable succès de la marque.

Des milliers de briques et plusieurs centaines d’heures de travail auront été nécessaires pour réaliser cette exposition hors du commun qui s’adresse à toutes les générations. Un parcours enfants et un espace de jeu ouvert à tous, au cœur même de l’exposition, permettront aux petits et aux grands d’imaginer, de créer et de s’amuser !
www.musee-du-jouet.com du 15 avril 2018 au 3 mars 2019

 

Visuels fournis par le Château d’Ancy le France et le Musée du Jouet (J David)

 

Share Button
2 Comments
  • Fabienne L
    Répondre 29 avril 2018 at 19:26

    Original et amusant, merci pour l’article !

  • Gaëlle
    Répondre 30 avril 2018 at 13:28

    Une bonne idée pour faire venir les enfants au musée.

Post a Comment