Les 2 derniers soliflores d’Hermès et de Givenchy

Dans leur collection de haute parfumerie (Hermessence et L’Atelier), Hermès et Givenchy signent deux belles odes à une fleur : le muguet, l’iris.

La 13 ème Hermessence

La 13 ème Hermessence

Muguet Porcelaine d’Hermès Pour le 1 er mai, nombreuses ont été depuis des décennies les marques à sortir un jus, soliflore ou non, autour du muguet. La fleur aux légères clochettes fascine par sa légèreté, sa fugacité mais surtout par son parfum si délicat, si subtil. A Hermès et à son nez, Jean Claude Ellena, de se lancer dans une création de cette fleur dite « muette », fragile et transparente comme la porcelaine. Le parfumeur livre, pour la collection Hermessence, une 13 ème nouvelle fragrance, « Muguet Porcelaine », une interprétation toute personnelle du muguet. Du flacon émerge la senteur à la fois légère et puissante de cette fleur, le parfumeur ayant voulu voler l’odeur des clochettes, mais aussi celle de son feuillage. «J’ai travaillé, dit-il, la froideur de son aura, la finesse de son opalescence, la légèreté de son existence. Sa présence est sa force ». L’Hermessence Muguet Porcelaine se love dans une bouteille d’un vert éclatant. 100 ml, 210 € ; en exclusivité dès le mois d’avril dans les magasins Hermès.   Iris Harmonique de Givenchy

Le 10 ème Atelier de Givenchy

Le 10 ème Atelier de Givenchy

C’est la 10ème parure du vestiaire olfactif exclusif de la maison : la collection Atelier de Givenchy s’étoffe donc encore ! Autrefois emblème royal, l’iris blanc est ici traité en majesté et son alchimie « puissance dix » libère un floriental boisé poudré. La création révèle toutes les facettes de ses rhizomes, des plus claires aux plus obscures ; mais d’autres matières (un néroli lumineux, une verte essence d’angélique, un ylang-ylang exotique, une immortelle aride, un bois lacté de coco, un ambre velouté, des bois puissants de gaïac et d’oud) se superposent à la fleur emblématique. La fragrance se glisse dans le flacon propre à la collection ; seul un fil métallisé enlace le col jusqu’à l’étiquette. 100 ml, 190 €.  

Share Button
1 Comment
  • Barbara
    Répondre 10 mai 2016 at 15:28

    J adore le nom muguet porcelaine. Ca donne super envie. Le muguet peut etre en general un peu opulent quand on pense a l eau de parfum diorissimo par exemple. J ai hate de sentir ca. Il ne me semble pas que le marche des parfums offre cette version la du muguet. Merci pour le tuyeau.

Post a Comment