L’Action-X3 de Crosscall

ACTION-X3 : UN SMARTPHONE FRANÇAIS  POUR LES PASSIONNÉS DACTION

Apple, Samsung, Sony, Lumia, Huawei… Les marques de smartphone sont souvent les plus citées du marché. Des références appréciées par les utilisateurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, adeptes des nouvelles technologies ou pas.

Parmi les grandes marques de smartphone appréciées des jeunes ou moins jeunes, des adeptes de nouvelles technologies ou pas, une marque 100 % française, Crosscall, essaye de se creuser une belle place. Cette entreprise est basée à Aix-en-Provence affiche une santé éclatante depuis la sortie de ses premiers mobiles en 2011. Pour se différencier, elle a choisi un créneau laissé vacant par ses concurrents, celui de la téléphonie mobile outdoor connectée… Elle vient de lancer son nouveau smartphone, ultra solide, destiné aussi bien aux sportifs qu’aux utilisateurs  peu soigneux.

Action X3, le dernier né de Crosscall est sorti le 26 novembre 2017

La marque des sportifs et passionnés de nature

Dès le départ, Crosscall a rapidement trouvé son public : des sportifs, des aventuriers, des voyageurs, des professionnels ou tout simplement des personnes appréciant utiliser du matériel solide, performant et endurant. Dans un monde de plus en plus connecté, les attentes technologiques nont jamais été aussi fortes et les mobiles doivent sadapter aux façons de vivre des utilisateurs.

Cyril Vidal est à la tête de Croscall, une start up devenue grande grâce à son investissement professionnel et humain

Cyril Vidal, créateur de Crosscall en 2009, travaillait dans l’industrie du bâtiment et de la sidérurgie. Il était également passionné de jet-ski et de wake board. Une bonne base pour devenir le P.-D.G. d’une entreprise qui a l’objectif de développer des smartphones étanches et solides. Jusqu’alors aucune grande marque ne s’était vraiment souciée de cet aspect et les premiers mobiles sortis ont rapidement trouvé acheteurs. Crosscall a déjà vendu plus d’un million d’unités et elle est passé de quatre collaborateurs, en 2012, à près de 100 aujourd’hui.

l’Action-X3 est étanche

Après le lancement des premiers produits en 2011, le développement de lentreprise sest accéléré. Le chiffre daffaires a doublé chaque année et a atteint pus de 30 millions deuros en 2016, permettant à Crosscall dentrer dans le Top 5 des entreprises de croissance en France… Elle est aujourd’hui présente dans dix pays en Europe et veut poursuivre son internationalisation.

Un smartphone nomade à emmener partout

L’outdoor, un véritable mode de vie

Le marché de loutdoor est en pleine expansion. Trois Français sur quatre déclarent pratiquer une activité sportive ou de loisirs de nature au moins une fois par an, soit 34 millions de pratiquants. 14 millions dentre eux exercent une activité régulièrement. Sportifs ou particuliers séquipent de plus en plus et recourent aux nouvelles technologies pour suivre et analyser leurs performances.

Crosscall sadresse à cette cible avec ses mobiles dont les caractéristiques de résistance, détanchéité et de grande autonomie en font des alliés du quotidien sportif. Des statistiques annoncent que 48 % des Européens souhaitent que leur téléphone soit étanche ; 83 % désirent un smartphone qui résiste aux chocs et aux chutes ; 46 % considèrent lautonomie comme une caractéristique essentielle… ; 35 % des mobiles sont cassés au cours de la première année dutilisation.

L’Action-X3 : Un smartphone ultra-robuste

Crosscall vient de sortir un nouveau mobile, l’Action-X3 (Your world in motion) qui vient compléter le Spider-X4, le Trekker-M1 et le Trekker-X3… Des noms aux consonances vraiment sportives.

L’Action-X3 est bourré de qualités. Outre son ADN outdoor, il renferme une technologie X-Link. C’est un système de connexion magnétique permettant de recharger le mobile, de transférer des données ou de fixer son téléphone à tout un écosystème d’accessoires. Un simple aimant au dos du téléphone permet la connexion. Pas de fils encombrant et fragile.

Le X – Bike, un accessoire pour supporter le smartphone sur vélo ou moto

Il est étanche et résistant. Beaucoup en rêvent ! Il supporte une immersion à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes que ce soit de l’eau douce ou de l’eau salée. Il est étanche à tout corps liquide que ce soit de la boue ou de l’huile. Côté résistance, il est conforme à une norme militaire très stricte et possède une résistance accrue aux chocs et aux chutes grâce à sa structure renforcée. Vous pouvez le laisser tomber à 2 mètres de hauteur, il résistera…

Son écran de 15” HD offre une épaisseur 40 % supérieure aux écrans du marché. Il peut s’utiliser avec des doigts mouillés ou avec des gants.

Côté photo et vidéo, l’Action-X3 n’a rien à envier aux grandes marques. Sa résolution est de 12 millions de pixels, son autofocus est rapide et son flash ultra-puissant. Il est équipé de la technologie “Large Pixel” qui permet de capter facilement et qualitativement les mouvements. Il ne possède malheureusement pas de stabilisateur optique, jugé trop fragile pour les activités outdoor.

• L’autonomie est importante car il possède une batterie de 3 500 mAh qui doit assurer 24 jours d’utilisation en veille et 35 heures en communication. Quel confort pour les utilisateurs !

Le son nest pas en reste avec sa technologie “Noise Cacelling” et son haut-parleur de 80 dB. Le son est clair et audible, même dans un environnement bruyant.

• Sa prise en main est facile. Seul petit reproche, le poids (215 g), mais difficile de faire autrement compte tenu de toutes les technologies utilisées.
• Le prix est très abordable : 349,90 €

Le X – Car à fixer sur le pare-brise de la voiture

Des accessoires utiles et innovants

Le X – power, une batterie externe qui s’aimante au dos du mobile

Une large gamme daccessoires a été spécialement conçue pour cet appareil. Quelques exemples :

X-Play : des écouteurs Bluetooth ultras légers (11 grammes) et étanches, ne craignant ni la transpiration, ni les intempéries…

X-Wave : une enceinte Bluetooth outdoor, flottante et étanche facilement transportable vu son poids de 187 grammes et sa taille de 105 mm de diamètre.

X-Bike : laccessoire idéal pour les amoureux du vélo. Ce support peut être fixé sur le guidon et il est orientable en mode portrait ou paysage.

X-Glass : Une protection supplémentaire pour lécran, comme une double carapace, pour protéger la dalle tactile contre les rayures et les chocs.

X-Car : Permet de fixer lAction-X3 sur le pare-brise et de le recharger. Un simple trajet de 30 minutes permet de repartir avec une autonomie de 8 heures.

X-Power : Cest une batterie externe de 5 000 mAh qui saimante à larrière du mobile et permet de doubler lautonomie.

X-Dock : Connecté au port USB dun ordinateur, il permet de recharger le téléphone et de transférer les données. Cette station de charge recharge entièrement le téléphone en moins de 2 heures.

X-Sun Power : une batterie solaire ! idéale pour les amateurs de bateau, ou de randonnées en pleine nature.

Coque flottante : Cette coque évite au smartphone de couler en cas de chute dans leau…

Depuis sa création Crosscall s’est entouré de sportifs, spécialistes de conditions extrêmes. Des ambassadeurs convaincus par la qualité du produit et qui, selon eux « auraient du mal à se passer de leur smartphone ». La team Crosscall est composée d’une trentaine d’athlètes de haut niveau spécialisés dans le snowboard, le VTT enduro, l’alpinisme, le parachutisme, le ski, la voile, le stand-up paddle, le surf, le BMX…

Caroline Paux

Share Button
1 Comment
  • Marilou
    Répondre 13 décembre 2017 at 13:37

    moi mon dernier iphone est tombé dans les WC !!!

Post a Comment