Livre ‘Jusqu’ici tout va bien!’ de Kathy Dorl

‘Jusqu’ici tout va bien !’ est le dernier polar déjanté de Kathy Dorl

En aucun cas un polar à la Maigret ou un policier à la Agatha Christie !

Ce dernier livre est un polar ‘dorlesque’, c’est à dire très borderline, déjanté. C’est un essai où l’humour doit rimer à la moindre page et on sourit parfois.  Seuls les commentaires du chat sont vraiment drôles !

La couverture du livre

Sur un campus universitaire, un homme tire sur une jeune étudiante. L’enquête met en scène une mère délirante, un psy accroc au parfum, un policier dingue de foot, un avocat en retrait, un juge d’instruction mal dans sa peau : tous les personnages flirtent avec une semi folie compliquant la tâche de savoir qui détient la vrai du faux. L’ensemble part en vrille entrainant le lecteur dans une histoire qui n’a ni queue ni tête !

L’humour comme thérapie : oui, l’excentricité pour sortir de la grisaille quotidienne : volontiers… Mais encore faudrait-il que le livre soit bien écrit ! Kathy Dorl écrit comme elle parle : quel dommage ! Les millennials aimeront sans doute, car c’est là leur manière de communiquer. Au delà de la quarantaine, on se laisse à penser que décidément la langue propre à Molière, Voltaire et Hugo est bien malmenée et en perte de vitesse !

Jusqu’ici, tout va bien !

Editions Hélène Jacob Prix : 4,49€ (format numérique dont Amazon (Kindle), iTunes, Kobo

15,45€ en librairies version papier

 

 

Share Button
1 Comment
  • Riton
    Répondre 19 novembre 2017 at 21:33

    Un bon livre pour les amateurs de chat !

Post a Comment