Marlux

Reprise par le groupe de Buyer Industries, le fabricant Marlux de moulins à poivre et sel se refait une santé et une usine dans les Vosges.

Installée en Seine St Denis, les moulins de Marlux commençaient à tourner à vide : manque de compétitivité et de créativité, absence de débouchés à l’international… Pourtant ce fabricant pouvait s’enorgueillir d’être labellisé EPV, entreprise du patrimoine vivant. En effet la production était plus que centenaire et remontait à 1875.

Moulins en bois

Moulins en bois

 

De Buyer, le spécialiste haut de gamme d’ustensiles de cuisine, a récemment réveillé la belle endormie en l’acquérant pour compléter ses propres activités.

La production a ainsi été transféré au cœur des forêts vosgiennes, dans le Val d’Ajol où de Buyer a ses propres usines de fabrication de mandolines, de casseroles, de poêles.

Moulins transparents et métallisés

Moulins transparents et métallisés

Si le bois des moulins continue à venir de Franche Comté, toutes les pièces des mécanismes intérieurs des moulins sont maintenant réalisées dans les usines de Buyer.

Et chose étonnante, le montage d’un moulin reste encore manuel, demandant plusieurs minis opérations à la suite.

Plus de 10 couleurs de bois dont le pomme

Plus de 10 couleurs de bois dont le pomme

En bois, transparents, métallisés, de couleur ; les moulins sont multiples. Si le poivre et le sel restent les principaux ingrédients à moudre, le chocolat et certaines épices ne sont pas en reste pour être broyés en 4 moutures possibles.

Si vous en avez assez des moulins qui se cassent en permanence ou dont le système se grippe ; Marlux est depuis toujours synonyme de savoir faire et d’artisanat haut de gamme.

Pour moudre la noix de muscade

Pour moudre la noix de muscade

 

Marlux

45 Bouchatel

88 340 Le Val d’Ajol

www.marlux.fr

 

Share Button
No Comments

Post a Comment