Monastères & hauts lieux de spiritualité en France

Un somptueux livre sur les plus beaux lieux de spiritualité en France.

 

La Grande Chartreuse, Notre Dame de Lérins, Hautecombe, Sénanque mais aussi des abbayes ou monastères moins connus tels que Sainte Marie du Rivet en Gironde, Sainte Anne de Kergonan en Morbihan, la Ferme du Plessis en Eure et Loir…. Autant de lieux de spiritualité, de sérénité sélectionnés pour leur beauté au cœur de la nature.

Des cisterciens, des orthodoxes, des bouddhistes, des bénédictins…. Autant d’hommes et de femmes qui perpétuent la tradition d’une vie faite de gestes quotidiens et de témoignages de leur foi.

Le livre est magnifique et d’autant plus intéressant qu’il est le fruit d’un travail collectif de 2 photographes de nature qui ne sont ni l’un ni l’autre religieux de quelque manière que ce soit.

Ils ouvrent pour nous des fenêtres de beauté sur un monde qui nous est peut-être étranger, sur la recherche de tout être humain vers une certaine spiritualité puisque se côtoient sous ses pages et à travers leurs photos les adeptes d’Amma (Ferme du Plessis) ou de Thich Nhât Hanh (village des Pruniers en Dordogne), les catholiques de Landévennec (Finistère) ou le mélange de toutes les confessions chrétiennes en Dordogne à l’abbaye de Sylvanès.

 

L’intensité des pages est riche et profonde et le simple fait de feuilleter l’ouvrage procure déjà un certain apaisement.

Si vous même êtes en recherche aidez-vous alors de cet ouvrage : il ne peut être que source de sérénité.

 

Monastères & hauts lieux de spiritualités en France

Larousse

256 pages, 29, 95 €

Share Button
No Comments

Post a Comment