Nouveau dans le jardin

Chaque automne apporte son lot de nouveautés pour le jardin et la maison. Voici une sélection de produits promis à une bel avenir.

Yoyo system pour l’arrosage du jardin et l’entretien de la maison va révolutionner les pratiques. Qui a déjà tenu un tuyau d’arrosage n’ignore pas qu’au delà d’une certaine longueur (environ 10 mètres), c’est une corvée. Pour son déroulement quand il est neuf passe encore ! mais quand il s’agit de le ranger, tout se complique. Le tuyau se tord comme un serpent et au niveau des plis ainsi formés l’usure guette et les noeuds s’installent durablement. Yoyo system semble avec vaincu tous ces inconvénients car il a supprimé les défauts des tuyaux pour ne garder que les avantages de ce type de produit : compact, léger, facile à ranger, ne s’emmêle pas, suit tous les mouvements de l’utilisateur, supprime les fuites entre tuyau et raccord (on demande à voir dans le temps tout en sachant que le produit est garanti 3 ans). Il faut ajouter à cela que les matériaux utilisés dans sa fabrication sont atoxiques (sans PVC ni phtalates), ce qui rend l’eau qu’il transporte consommable.

Le yoyo-system

Yoyo est une fabrication italienne de la marque Fitt. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit son design chic et bien épuré. Polyvalent, Yoyo est idéal pour arroser potagers et massifs de fleurs, laver les meubles d’extérieur, les vélos, les jouets. Il  est disponible dans un choix de 4 longueurs : 8, 15, 20 et 30 mètres durant l’utilisation.

A l’usage, les choses tiennent du miracle car raccordé à l’arrivée d’eau, Yoyo s’allonge et double de longueur. Il se rétracte en fin d’utilisation et retrouve sa dimension originale. Sa température d’utilisation est annoncée pouvant aller de -10°C à +50°C. Le coffret Yoyo est prêt à l’emploi car il offre les accessoires nécessaires à une utilisation immédiate : pistolet multijet, raccords avec le système et un adaptateur pour robinet. Prix à partir de 21,90 euros TTC.

pour en savoir plus :  www.yoyotuyauextensible.fr

 

Taille-haie électrique sans fil. Voici un taille-haie qui va vous changer la vie. Avec lui, fini les moteurs thermiques récalcitrants qui ne démarrent pas du premier coup et souvent lourds pour la plupart. Fini aussi le taille-haie électrique avec fil pour branchement au secteur avec lequel on avait plus vite fait de couper le fil  que les tiges des arbustes ! Cette nouvelle technologie, on la doit à la marque allemande Einhell, créée en 1964, devenue spécialiste du matériel de jardinage et bricolage, en concevant des outils électroportatifs fiables, légers et puissants. L’entreprise innove avec une vingtaine de nouveaux produits équipés de la dernière génération des batteries Power X-Change lithium-Ion. Celui qui nous intéresse le plus pour les jardins est bien le taille-haie référencé GE-CH 1855/1 LI Kit.

Taille Haie Einhell

Longueur de coupe de la lame 550 mm, temps de charge une demi-heure, autonomie de temps de travail : jusqu’à 1H20 selon les circonstances.

Comme pour tous les produits nouveaux de bonne qualité, beaucoup d’avantages en comparaison des anciens et notamment au niveau de la sécurité. Car un contacteur de sécurité à 2 mains évite le déclenchement involontaire de la lame lors du déplacement et du nettoyage de l’outil. La protection de l’utilisateur s’en trouve améliorée. Un frein assure l’arrêt de la lame en moins d’une seconde et empêche la poursuite de la coupe. Prix à partir de 199 euros TTC avec batterie et chargeur rapide. La batterie s’adapte bien entendu sur les autres produits de la gamme comme le scarificateur-aérateur, la motobineuse, la tondeuse à gazon, une meuleuse d’angle (les bricoleurs comprendront).

pour en savoir plus :  www.einhell.fr

Une terrasse en bois sans vis ni colle. Entre la maison et le jardin, c’est là qu’on trouve la terrasse, en bois le plus souvent car matière chaleureuse et douce à l’oeil sur laquelle on a plaisir à marcher et poser tables et chaises pour repos et repas de l’été. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir vous passer d’un artisan avec la terrasse de bois classique, il reste une option toute récente. Elle se nomme Norklik et c’est la société Norsilk qui vient de la mettre sur le marché.

Terrasse Norklik de Norsilk

C’est la première terrasse clivable grand surface. Norsilk ajoute « à la portée de tous ». Cela reste à voir bien que la démonstration soit évidente de simplicité ! La firme française Norsilk, qui développe une gamme complète de bois usinés issus de forêts gérées durablement, propose le premier dispositif tout-en-un incluant un module de bois en pin autoclavé et des lambourdes pré-montées. Le produit est disponible dans les grandes surfaces de bricolage. Disponible en deux teintes : vert et naturel. Pose sans outillage par simple emboîtement. Garantie : 10 ans. Prix indicatif variable selon le mode de terrasse. A partir de :

* Module pré-assemblé bois et lambourdes, 226×45 cm : 49,90 euros/m2

* Carton de 20 pieds de jonction : 99,90 euros/carton

pour en savoir plus : www.norsilk.com

Voir sans être vu. Si les Scandinaves et d’autres résidents du Nord de l’Europe laissent leurs jardins ouverts sur l’environnement, les Français et les gens du Sud n’en démordent pas : « on veut une clôture ! » afin de se sentir en sécurité et pouvoir voir sans être vu. Un des leaders incontesté de la clôture, le groupe Dirickx, travaille en permanence à la création de nouveaux modèles et présente sa nouvelle gamme AXOR CHIC. Elle est destinée en premier lieu aux particuliers et se présente sous la forme de panneaux de 5 hauteurs (de 0,60 à 1,70 m) et d’un portillon très élégant également en 5 hauteurs (de 1 m à 1,90 m). A cela et sur option, vient s’ajouter pour les amateurs de discrétion des dalles d’occultation Lixo qui assurent une intimité parfaite. Cette gamme de produits est fabriquée en Mayenne au siège de la firme et sa garantie anticorrosion s’étend sur dix ans. Même en bord de mer et zones à fortes pollutions.

Renseignements prix : 54 euros pour un panneau à hauteur de 1,20 m et 400 euros pour un portillon à hauteur de 1,20 m.

pour en savoir plus :  www.dirickx.fr

Stonetack de Cupa Stone

Une démarche environnementale pour la maison si vous héritez d’un logement où les murs sont délabrés. Autres que la peinture et le papier peint, la firme Cupa Stone mettra sur le marché au début de 2017 des plaquette de chutes d’ardoises véritables agencées en fines lames calibrées sur un support hautement adhésif.  L’installation de Stonetack (nom du produit) est garantie simple et rapide avec une vitesse de 1m2 posé en une dizaine de minute. Produit 100% écologique qui saura faire vibrer les murs de sa texture authentique et de sa teinte noire aux éclats de pyrite.

pour en savoir plus : www.cupastone.fr  et   http://www.secteurvert.com/grand-public/jardin/amenagement/3331-cupa-stone-decouvrez-stonetackr-le-premier-panneau-en-pierre-naturelle-auto-adhesif-ecologique-pour-decorer-les-murs-interieurs.html

Le gazon synthétique Exelgreen : lancé en 2006, Exelgreen est aujourd’hui leader français et compte parmi les acteurs européens de premier plan sur le marché du gazon synthétique.

Si le gazon synthétique a réellement émergé au cours des années 70, il ne fut principalement développé à l’époque qu’en Amérique du Nord pour des équipements sportifs collectifs.

Gazon synthétique de Exelgreen

Aujourd’hui cette société est convaincue que le gazon synthétique a un fort potentiel et a décidé d’en étendre les domaines d’applications en direction d’un large public.

Le gazon synthétique a plusieurs avantages : il est un véritable atout ornemental qui profite d’un aspect naturel tout au long de l’année; il met en valeur les terrasses, les piscines et autres aménagements extérieurs et, grâce au réalisme de ses fils, imite parfaitement la pelouse naturelle; il ne nécessite pas d’entretien, est durable et ne s’altère pas. 1

Gazon synthétique

Texte Georges Lévêque et ML de Vienne ; visuels fournis par les firmes

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment