Pacs Potel et Chabot – Institut Paul Bocuse

Deux fleurons de la gastronomie française, L’Institut Paul BocusePotel et Chabot, s’associent pour créer une Académie et une spécialisation inédite dans l’enseignement supérieur, ‘l’art de recevoir’ par Potel et Chabot.

Les deux entités brillent par l’excellence dans leur domaine, l’art de bien manger et de bien recevoir et l’art non moins majeur de l’enseigner aux jeunes.

Plus de 5 000 réceptions pour quelques 350 000 convives servis, la « couverture gastronomique » d’évènements sportifs (Roland-Garros, 24 h du Mans, Prix de l’Arc de Triomphe….), culturels (Biennale des Antiquaires, Festival de Cannes et d’Aix….), la gestion de lieux prestigieux de réception dans la capitale (pavillon Kléber, hôtel d’Evreux…) : assurément cette maison est depuis 1820 la griffe hors norme du ‘savoir recevoir à la française’ et donc des réceptions de prestige.

Place de la Concorde : vue des salons de l’hôtel d’Evreux géré par Potel et Chabot

De son côté l’Institut Paul Bocuse s’est très rapidement hissé en 25 ans comme une des élites internationales de l’éducation en arts culinaires. Plus de 1 000 étudiants de plus de 50 pays différents viennent se former à Lyon ou dans l’un des 5 autres campus (Singapour, Lima, Mexico, Séoul, Hokkaido). Du bachelor au doctorat, l’enseignement couvre tous les domaines gastronomiques de la cuisine au management hôtelier révélant un 100 % d’employabilité à la remise du diplôme.

Un des plats proposés par Potel et Chabot : un chou ; étrange

Normal que les deux institutions se croisent et aujourd’hui se pacsent pour créer au sein de l’enseignement supérieur de l’institut Bocuse une spécialisation unique : l’Art de recevoir par Potel et Chabot.

Sublime entrée d’homard et chou

On n’est pas très inquiet quant à la réussite de ces nouvelles ‘disciplines’ et assuré surtout de la superbe théâtralité sans cesse renouvelée des réceptions Potel et Chabot.

La belle théâtralité du service Potel et Chabot

 

Institut Paul Bocuse

Rencontre entre les responsables des 2 entités : L’Institut Paul Bocuse et Potel et Chabot

1A chemin de Calabert

BP 25

69 131 Ecully

Potel et Chabot

3 rue de Chaillot

75 116 Paris

01 53 23 15 15

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment