Pacs Potel et Chabot – Institut Paul Bocuse
Deux fleurons de la gastronomie française, L’Institut Paul Bocuse – Potel et Chabot, s’associent pour créer une Académie et une spécialisation inédite dans l’enseignement supérieur, ‘l’art de recevoir’ par Potel et Chabot.
Les deux entités brillent par l’excellence dans leur domaine, l’art de bien manger et de bien recevoir et l’art non moins majeur de l’enseigner aux jeunes.
Plus de 5 000 réceptions pour quelques 350 000 convives servis, la « couverture gastronomique » d’évènements sportifs (Roland-Garros, 24 h du Mans, Prix de l’Arc de Triomphe….), culturels (Biennale des Antiquaires, Festival de Cannes et d’Aix….), la gestion de lieux prestigieux de réception dans la capitale (pavillon Kléber, hôtel d’Evreux…) : assurément cette maison est depuis 1820 la griffe hors norme du ‘savoir recevoir à la française’ et donc des réceptions de prestige.
De son côté l’Institut Paul Bocuse s’est très rapidement hissé en 25 ans comme une des élites internationales de l’éducation en arts culinaires. Plus de 1 000 étudiants de plus de 50 pays différents viennent se former à Lyon ou dans l’un des 5 autres campus (Singapour, Lima, Mexico, Séoul, Hokkaido). Du bachelor au doctorat, l’enseignement couvre tous les domaines gastronomiques de la cuisine au management hôtelier révélant un 100 % d’employabilité à la remise du diplôme.
Normal que les deux institutions se croisent et aujourd’hui se pacsent pour créer au sein de l’enseignement supérieur de l’institut Bocuse une spécialisation unique : l’Art de recevoir par Potel et Chabot.
On n’est pas très inquiet quant à la réussite de ces nouvelles ‘disciplines’ et assuré surtout de la superbe théâtralité sans cesse renouvelée des réceptions Potel et Chabot.
Institut Paul Bocuse
1A chemin de Calabert
BP 25
69 131 Ecully
Potel et Chabot
3 rue de Chaillot
75 116 Paris
01 53 23 15 15