Pavé de turbot artichauts barigoule et soubressade

La recette proposée par Albal avec son nouveau sac cuisson 2 en 1 pour four traditionnel et micro-ondes.

 

Pour éviter de salir votre four et cuire vos aliments, Albal, leader de l’emballage et de la conservation des aliments, vient de sortir un sac 2 en 1 dont les plus sont sa capacité, son lien de fermeture de vapeur automatique, son bord froid pour récupérer le sac sans se brûler. Le sac présente 2 avantages : cuire sans dessécher et garder chaud jusqu’au dressage ; conserver le jus de cuisson pour en faire une sauce.»

 

La nouveauté Albal

La nouveauté Albal

La marque a même lancé chez Carrefour seulement un sac XL pour cuire 10 kgs d‘aliments.

2, 85 € le pack de 5 sacs 35 cm x 43 cm, en gms.

 

 

Pavé de turbot & artichauts barigoule et soubressade

 

Préparation : 1h30

Cuisson : 10/15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

• 4 pavés de turbot de 150/200g

• 6 artichauts poivrade

• 1 soubressade

• 1 long navet blanc

• 1 botte de coriandre

• 2 citrons

• 50g de beurre demi-sel

• 1 oignon

• 40cl de vin blanc

• 10cl de fond blanc de volaille

• 1 Sac Cuisson 2en1 Albal

 

Un Viognier ardéchois pour accompagner ce poisson

Un Viognier ardéchois pour accompagner ce poisson

Tourner les artichauts, les mettre dans le Sac Cuisson 2en1 Albal avec la moitié d’une botte de coriandre, le jus de la moitié d’un citron, l’oignon ciselé, 20cl de vin blanc, le fond blanc de volaille et 25g de beurre. Assaisonner, fermer le Sac Cuisson 2en1 Albal et mettre au four 10 à 15 minutes à 180°c.

Mettre les pavés de turbot dans un Sac Cuisson 2 en1 Albal bien à plat avec le reste du citron, du vin blanc et de la coriandre. Ajouter 25g de beurre, saler, poivrer. Cuire au four pendant 10 minutes à 180°C. Réserver le jus de cuisson pour la sauce (le réduire et le crémer à consistance).

Réaliser (à l’aide d’une mandoline) des bandes de navets de 2cm de large, 10 cm de long et d’1 mm d’épaisseur.

Les blanchir et les égoutter. Poser la soubressade préalablement retravaillée (comme une pâte) à l’extrémité d’une bande et former un rouleau. Renouveler l’opération pour former un second rouleau.

Couper les artichauts en deux et en disposer quatre morceaux avec deux rouleaux de soubressade. Disposer le pavé de turbot à côté et saucer.

 

Recette réalisée par Jean-François Pantaleon du restaurant Coretta – Paris 17e

 

Pour accompagner ce plat, un Blanc d’Ardèche avec une Cuvée Viognier 2012 IGP Ardèche facile à trouver en grandes surfaces (Auchan, Casino). C’est un 100 % Viognier de l’union des vignerons ardéchois à la belle robe jaune or soutenu qui est rond en bouche, un peu épicé sur des notes de fruits à chair blanche. 5, 35 €.

 

Share Button
No Comments

Post a Comment