Philippe Jaroussky : le CD The Händel Album

On ne peut que féliciter le contre-ténor Philippe Jaroussky pour sa performance dans The Händel Album où il rend hommage au compositeur allemand.

Opéra ou théâtre chanté : on peut s’interroger tant est grande la présence de Philippe Jaroussky dans ce dernier disque paru chez Erato.

D’ailleurs le contre-ténor le dit lui-même : chanter ainsi c’est en quelque sorte se mettre à nu, parler à l’autre plutôt que chanter pour l’autre. Et Jaroussky excelle ici dans cette technicité, dans cette virtuosité de la voix ; car il passe aisément des complaintes quasi larmoyantes aux vocalises lumineuses et tout spécialement pour les morceaux qu’Händel avait à l’époque adapté pour un castrat dans l’opéra Radamisto.

A ce talent vocal s’ajoute une générosité propre à son jeune âge et révélatrice d’une nouvelle génération de chanteurs. Philippe Jaroussky s’implique dans l’accessibilité des jeunes issues de familles défavorisées pour une plus grande initiation à la musique classique. On ne peut que le féliciter doublement pour ces talents partagés et propres à l’enrichissement de tous.

la couverture du cd de Philippe Jaroussky

En sus de l’album vous pouvez aller écouter Jaroussky au théâtre des Champs Elysées le 28 octobre et un mois plus tard à Versailles à l’Opéra Royal.

 

The Händel Album

Philippe Jaroussky

Erato

Warner Classics

 

Share Button
2 Comments
  • Gaëlle
    Répondre 25 octobre 2017 at 15:52

    Merci pour la découverte !

  • Sybilline Dutourniez
    Répondre 1 novembre 2017 at 20:48

    jamais entendu parler de lui !!!

Post a Comment